Rentrée du nouveau gouvernement du Burkina: le Capitaine Ibrahim Traoré invite les ministres au « combat »

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi 26 octobre 2022, le Conseil des ministres de prise de contact du nouveau gouvernement du Burkina.

Selon le Premier ministre Apollinaire KYELEM de TAMBELA, « c'est un gouvernement de combat qui a été formé, ce n'est pas un gouvernement de dîner de gala », et il aura principalement trois objectifs. « Le premier objectif, le principal et le prioritaire, c'est la sécurisation du territoire. Et ça, tout le monde peut y contribuer », a-t-il précisé.

Le deuxième objectif toujours expliqué par le Premier ministre est « de faire en sorte à améliorer la qualité de vie des Burkinabè en termes de pouvoir d'achat, de salubrité, d'hygiène, de faire en sorte que le Burkinabè puisse vivre de façon agréable dans son environnement ».

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 380 cas de dengue dont 3 décès à fin septembre 2022

Enfin le dernier objectif cité par Apollinaire KYELEM de TAMBELA, est l'amélioration du système de gouvernance. « Qu'est-ce qui fait que chaque fois, il y a l'instabilité politique, que pouvons-nous faire pour une nouvelle gouvernance pour notre pays, pour notre société », s'est interrogé le Chef du gouvernement.

LIRE AUSSI: Ramassages ordures à Abidjan : grève d'agents d'Eco Eburnie

Pour l'atteinte de tous ces objectifs, le Premier ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA, estime que chaque Burkinabè peut « y adhérer pour peu qu'il ait un esprit patriotique ».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Written by Colombe Blanche

Déraillement de deux wagons d’un train transportant des hydrocarbures après Azaguié: la cellule risques chimiques sur les lieux

Psgouv 2: intégration à la Fonction publique des 10 300 enseignants contractuels