Rentrée scolaire 2022- 2023 à Bondoukou: les élèves trainent les pas

La rentrée scolaire 2022-2023 est effective dans le Gontougo où les “élèves qui trainent les pas”, a fait savoir le directeur régional.

“Je voudrais inviter les élèves et les parents d’élèves à accélérer les pas pour rejoindre l’école. L’année scolaire a commencé. Nous ne ferons pas de marche arrière”, a-t-il confié à l’AIP.

Pour lui, il est important “que chacun fasse tout pour que les cours commencent effectivement cette semaine, pour éviter des retards dans l’achèvement des progressions scolaires selon les délais requis”.

Au lycée moderne 2 de Bondoukou, le proviseur Akpa Séraphin salue la reprise de l’école. “Tout le personnel est venu massivement. Les élèves sont arrivés nombreux. C’est une rentrée qui démarre bien. Tous les acteurs sont présents et les élèves nombreux”, a-t-il soutenu.

Les professeurs ont eu instruction de démarrer immédiatement les cours, et les devoirs commenceront dans deux semaines pour tous les niveaux, a-t-il ajouté.A l’école primaire publique Bondoukou sud 1, le directeur de Koffi Germain déplore que 51 élèves sur 325 soient présents à cette rentrée scolaire dans son établissement.

“Nous invitons les parents à se mobiliser en motivant les élèves”, a-t-il dit.En présence du Premier ministre Patrick Achi, l’opération de distribution de kits scolaires a été lancée lundi au lycée moderne Djédji Amondji Pierre d’Adjamé, par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

Au total, 5,31 millions de kits et manuels scolaires, pour un coût total de de 10, 4 milliards de FCFA, seront distribués aux quatre millions d’élèves des écoles publiques de Côte d’Ivoire.

L’opération bénéficie du soutien de l’Unicef, représentée à la cérémonie par le représentant résident, Marc Vincent, qui a annoncé un don de 70.000 kits scolaires.

Written by Yeclo avec AIP

Ahoua Don Mello, Vice-président du PPA-Cl, dans le Moronou

23e OAPI : le ministre Souleymane Diarrassouba situe l’ enjeux de l’événement