ECOBANK Côte d’Ivoire reprend du service après 48h de grève

Les agences ECOBANK Côte d'Ivoire ouvrent à nouveau, annonce la direction générale de la banque panafricaine, après 48h d'arrêt de travail observé par le syndicat des travailleurs, SYNTECO.

Le travail a repris à Côte d'Ivoire, annonce la direction générale de la banque panafricaine, dans un communiqué publiée ce mercredi 30 septembre 2020.

« La Direction Générale de ECOBANK Côte d'Ivoire porte à la connaissance de son aimable clientèle que toutes ses agences sont désormais opérationnelles et vous accueillent aux horaires habituels. Nous nous excusons pour tous les désagréments que cette situation vous aurait causé. Nous tenons à vous remercier pour cette marque de confiance à notre endroit.
Toutes les dispositions ont été prises pour répondre à vos différentes préoccupations et vous fournir un service de qualité », stipule la note d'information.

Lundi 28 septembre 2020, alors que les agents ont déserté les bureaux, la direction générale de Ecobank Côte d'Ivoire décide de privilégier le dialogue avec les travailleurs grévistes et annonce, via une note d'information, le maintien de certains des « avantages » dont la suppression a occasionné leur entrée en .

« Après plusieurs consultations internes avec les employés, les échanges soutenus avec le comité des délégués et l'ensemble des employés, les consultations externes avec les parties prenantes, la banque a décidé de continuer à conserver les avantages du personnel directement liés aux charges familiales (eau, électricité, lait, scolarité, etc.) tout en proposant de restructurer d'autres avantages (téléphone, ) » indique le communiqué de la direction générale.

Rappelons que les agents de Ecobank Côte d'Ivoire, par le truchement de leur syndicat, le SYNTECO, ont entamé le lundi 28 septembre 2020, trois jours de grève pour protester contre la suppression du « 14e mois » de salaire, le gel des augmentations de salaires et la réduction de 50% de certains avantages liés à l'électricité, l'eau, le carburant, le téléphone et le lait. 

Cotée à la , Ecobank Côte d'Ivoire, qui emploie plus de 500 collaborateurs au , a réalisé en 2019, un résultat net de 25,37 milliards de pour un chiffre d'affaire de 83,4 Milliards de Fcfa.

Written by Tristan Sahi

Le Révérend Père Achija Pacôme Marie fête un an d’ordination

Démission à la CEI : l’AFD et la LMP retirent leurs représentants des CEI locales