Reprise du championnat ivoirien: Bouaké tient en échec l’Asec

Résultats : Le championnat de football ivoirien a repris le 27 mars 2021, avec les matchs Asec-Bouaké FC (0-0) et San Pedro-Bassam (3-0).

L', l'un des plus grands clubs de football du pays, a pris le contrôle du match pendant le premier quart d'heure, face à Bouaké FC qui a opposé une belle résistance, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le Sud d'Abidjan. 

De ce fait, ils se sont neutralisés sur le score de (0-0) devant une poignée de supporters venus voir leurs clubs après 12 mois d'interruption du championnat due à la Covid-19 et à la crise qui a secoué la Fédération ivoirienne de football (FIF). 

Le match San-Pedro contre Bassam, lui, s'est tenu au stade Auguste Denise de San-Pedro, la deuxième ville portuaire de la Côte d'Ivoire, située dans le Sud-ouest du pays. a étrillé l'équipe adverse faisant montre d'une pleine forme de ses athlètes. 

LIRE AUSSI : Examens blancs 2021 : près de 7.000 élèves ont pris part dans la région du Gboklè

A la 24e minute, le Ghanéen Robert Zouma, annonce la couleur à la suite d'une formidable reprise en marquant le premier but de l'équipe portuaire. Au terme de la première mi-temps, Aubin Kramo corse le score (45′), donnant l'avantage à San-Pedro face à Bassam (2-0).

Pendant le temps additionnel, Ibrahim Koné, un attaquant de Bassam réduit le score sous le coup de la 46e minute. Mais, au retour des vestiaires, Robert Zouma bat à nouveau le portier de Bassam avec un but imparable à la 78e minute, creusant l'écart. 

LIRE AUSSI :Côte d'Ivoire : Les élèves de Tiébissou anticipent leur congé de Pâques

La reprise du championnat a été soutenue par le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), présidé par Mme Mariam Dao Gabala, au grand bonheur des amoureux de ce sport roi. 

Un troisième match devrait avoir lieu dans la soirée du 27 mars 2021, opposant notamment l'AFAD à l'équipe de Bafing.  

Written by Colombe Blanche

Covid-19 : encore des morts en Côte d’Ivoire

Un proche de Soro interpelle Patrick Achi: « fait attention, ton gars n’aime pas que ses Premiers ministres rêvent du fauteuil présidentiel »