Christine Konan, représentant le FPI-Gbagbo s'est prononcé sur le dialogue politique ivoirien, qui s'est ouvert le 21 décembre 2020.
Le FPI, le parti fondé par Laurent Gbagbo, représenté par Christine Konan, un cadre de la formation, a déclaré « nous sommes d'accord que le dialogue commence aujourd'hui, parce que par devoir de cohérence, nous avons toujours voulu le dialogue ».
La session de ce dialogue a été ouverte par le Premier ministre, Hamed Bakayoko, avec à l'agenda, les réglages de modalités et de fonctionnement des Commissions électorales indépendantes (CEI) locales, en vue des prochaines législatives.
LIRE AUSSI : La nouvelle variante du covid-19 détectée en Belgique
Hamed Bakayoko s'est dit « heureux de procéder, ce lundi 21 décembre 2020, à l'ouverture du dialogue politique entre le gouvernement, les partis politiques et les organisations de la société civile ».
LIRE AUSSI : COVID-19: La Tunisie suspend tout lien aérien avec le Royaume-Uni
Dans son adresse à la Nation, à l'occasion de sa prestation de serment, le président Alassane Ouattara avait instruit le gouvernement à l'effet de reprendre les discussions avec les partis politiques pour mettre en œuvre les recommandations de la Cedeao relatives à la CEI.