Reprise du dialogue politique ivoirien : le FPI-Gbagbo réagit, « nous avons toujours voulu le dialogue »

Christine Konan, représentant le FPI-Gbagbo s'est prononcé sur le dialogue politique ivoirien, qui s'est ouvert le 21 décembre 2020.

Le , le parti fondé par , représenté par , un cadre de la formation, a déclaré « nous sommes d'accord que le dialogue commence aujourd'hui,  parce que par devoir de cohérence,  nous avons toujours voulu le dialogue ».

La session de ce dialogue a été ouverte par le Premier ministre, , avec à l'agenda, les réglages de modalités et de fonctionnement des Commissions électorales indépendantes () locales, en vue des prochaines législatives. 

LIRE AUSSI : La nouvelle variante du covid-19 détectée en Belgique

Hamed Bakayoko s'est dit « heureux de procéder, ce lundi 21 décembre 2020, à l'ouverture du dialogue politique entre le gouvernement, les partis politiques et les organisations de la société civile ».

LIRE AUSSI : COVID-19: La Tunisie suspend tout lien aérien avec le Royaume-Uni

Dans son adresse à la Nation, à l'occasion de sa prestation de serment, le président Alassane Ouattara avait instruit le gouvernement à l'effet de reprendre les discussions avec les partis politiques pour mettre en œuvre les recommandations de la Cedeao relatives à la CEI.  

Written by Christian Binaté

avion

L’UE donne le feu vert au vaccin de Pfizer/BioNTech contre le COVID – Actualités 22/12/2020

avion

La Chine délibère sur une loi contre le gaspillage alimentaire pour assurer la sécurité alimentaire – Actualités 22/12/2020