Résultats municipales partielles 2023 à Ferkessédougou: le bureau de la CEI incendié

Dans la soirée du samedi 2 décembre 2023, le siège local de la Commission électorale indépendante (CEI) à Ferkessédougou, en Côte d'Ivoire, a été incendié.

L'incendie s'est déclaré alors que l'opération de compilation des résultats de l'élection partielle des conseillers municipaux s'y déroulait.

Selon l'Agence ivoirienne de presse (AIP), des agents de la de la région du Tchologo étaient en pleine séance de compilation des résultats du vote en présence des représentants des candidats, lorsque des individus non identifiés ont lancé un objet enflammé dans la cour du siège. L'objet a provoqué un incendie qui s'est rapidement propagé aux locaux.

La panique a saisi les personnes présentes, qui ont tenté de s'enfuir. Les forces de défense et de sécurité, qui avaient été déployées en grand nombre, sont intervenues pour disperser la foule et maîtriser l'incendie.

LIRE AUSSI: Résidence d'Affi incendiée : Soro réagit, « pourquoi l'UE, l'UA donnent un blanc-seing à Ouattara pour incendier la Côte d'Ivoire ? »

Le feu a été circonscrit et les locaux ont été évacués. L'incendie a causé d'importants dégâts matériels. Quelques blessés légers ont été enregistrés du fait de la bousculade et de l'inhalation du gaz lacrymogène utilisé par les forces de sécurité pour rétablir l'ordre.

Les autorités ivoiriennes ont condamné cet acte de vandalisme et ont promis de faire toute la lumière sur les circonstances de l'incendie.

Written by Mohammed Ouattara

Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire

Résultats élections régionales partielles 2023 à Facobly: début du dépouillement

Résultats municipales 2023 à Tiassalé : Assalé Tiémoko fait tomber encore le RHDP