Audience Henri Konan Bédié-Marcel Amon-Tanoh: Ce qu’ils se sont dit

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a reçu en audience Marcel Amon-Tanoh, ce 26 août 2020, à son domicile à Abidjan-Cocody.

Ce mercredi 26 août, l'ancien bras droit D', président de la République et du , le Marcel , a eu une audience avec le président HENRI KONAN BÉDIÉ, président et candidat du à l'élection du mois d'octobre 2020.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : Bédié à la CEI pour le dépôt des dossiers de candidature

LE PRESIDENT HENRI KONAN BEDIE

J'ai reçu en audience, ce mercredi 26 août 2020 à ma résidence, l'ancien Ministre des Affaires étrangères, . Nous avons abordé des questions d'intérêts communs, notamment la situation socio-politique et la vie de la .

LIRE AUSSI : Saïd Penda : « Alassane Ouattara est encore éligible pour deux mandats »

Sur les sujets abordés, nous partageons la même vision quant aux voies démocratiques à utiliser pour la sauvegarde de la paix en Côte d'Ivoire

LE MINISTRE AMON-TANOH :

LIRE AUSSI: Démission de Vincent Toh Bi : Le préfet d'Abidjan a-t-il vraiment démissionné ?

« Je suis venu saluer le président BÉDIÉ que je n'ai pas vu depuis de longs mois. Et j'ai échangé avec le Président sur la situation sociopolitique de notre , qui est préoccupante. Et notamment sur les problèmes des libertés.
Nous avons échangé, nous avons accordé nos points de vue.

LIRE AUSSI: « Mamadou Koulibaly ne craint ni la prison, ni les procureurs »

Le Président BÉDIÉ m'a réitéré sa volonté de parvenir à un règlement du dossier des problèmes qui se posent, il a dit toute sa disponibilité à faire en sorte que les qui sont très jaloux de la paix et de la stabilité retrouvées, ne la perde pas. Il m'a dit je suis disponible, je veux te réitérer cette disponibilité pour que le moment venu, nous fassions tout, les uns et les autres, hommes politiques que nous sommes, pour que les conditions d'un dialogue inclusif soient réunies pour sauver notre pays.»

Written by Sariah Alma

Kyria Doukouré à Hamed Bakayoko : « je n’ai toujours pas reçu la plainte »

Marche contre Ouattara : situation tendue à Yopougon entre manifestants et policiers ce 27 août