Révision liste électorale 2022 lancée à Katiola

La secrétaire générale de la préfecture de Katiola a lancé le 19 novembre 2022 l'opération de révision de la liste électorale (RLE).

Au nom du préfet Kouamé Bi Kalou Clément, la secrétaire générale de préfecture a fait savoir que cette opération constitue une étape importante dans le processus électoral, car elle participe de la transparence, gage de la paix sociale.

La RLE qui permet d'actualiser les données et d'introduire les noms des nouveaux majeurs dans un fichier fiable du 19 novembre au 10 décembre 2022 sur toute l'étendue du territoire national, contribue à jeter la base solide pour éviter que les élections soient contestées par les acteurs politiques.

Le superviseur régional de la Commission électorale indépendante du Gbêkê et du Hambol, Yapo Yapi, a demandé aux agents chargés de l'enrôlement d'être accueillants et courtois envers les pétitionnaires.

LIRE AUSSI: Révision liste électorale 2022 à Bangolo: des agents recenseurs non retenus en colère

Il a aussi rappelé les pièces afférentes à l'opération d'enrôlement que sont la carte nationale d'identité ou l'attestation d'identité, le certificat de nationalité et le récépissé de l'Office national de l'état-civil et de l'identification (ONECI). « Pour voter, il faut être enrôlé avec son nom sur la liste électorale », a dit M. Yapo Yapi.

LIRE AUSSI: Révision de la liste électorale : le président de la CIE aux acteurs politiques, « les résultats des élections à venir en dépendent »

La cérémonie de lancement consacre l'installation des 27 centres d'enrôlement dont 17 dans l'espace communal de visités par le superviseur de la CEI et les autorités administratives locales.

Written by Colombe Blanche

Benzema forfait pour le Mondial 2022

Match amical : les Éléphants de Côte d’Ivoire impuissants face aux Étalons du Burkina