Revue de la presse belge du 19 août 2020

Revue de la presse belge du 19 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mercredi.

LE SOIR

La se prépare à l'achat des vaccins. Notre va devoir procéder à l'achat des vaccins contre le COVID. Un comité d'experts a été créé pour conseiller le gouvernement. Il examinera les dossiers les uns après les autres à l'aune de ces critères et remettra un au gouvernement. Un premier dossier est déjà sur sa table : celui du vaccin d'AstraZeneca/Université d'Oxford.

SUDPRESSE

Grande inquiétude à l'approche de la rentrée des classes : les enseignants veulent des « pauses masque », « il faut organiser des moments de ré ». Ils espèrent qu'on leur permettra des pauses au cours desquelles ils pourront l'enlever.

DH- La Dernière Heure

Les experts ont gagné le bras de contre les politiques : la bulle des 5 ne sera pas élargie. Depuis le 29 juillet, le nombre de personnes que vous pouvez voir de façon rapprochée en plus de votre foyer a été ramené à 5 personnes. Le politique souhaitait a priori étendre cette bulle sociale à davantage de contacts. Les experts ne sont pas de cet avis.

LE VIF

Record de violences contre les humanitaires en 2019, selon l'. Les violences commises à l'encontre des travailleurs humanitaires n'ont jamais été aussi élevées que l'an dernier, a annoncé l'ONU mercredi, à l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire.

LIRE AUSSI :Mali : qui sont Ismaël Wague, Malick Diaw et Sadio Camara, officiers de l'armée cerveaux du putsch ?

L'ECHO

Les tendances observées les derniers jours par l'institut de santé publique Sciensano se confirment. Le ralentissement du nombre de nouvelles contaminations se poursuit : entre le 9 et le 15 août, la moyenne s'élevait à 527,7 nouvelles contaminations par jour, ce qui représente 15% de moins par rapport à la semaine précédente. Le nombre de décès continue, lui, d'augmenter. La semaine dernière, 9,9 personnes sont décédées des suites du .

Written by Léo Gustave

Revue de la presse française du 19 août 2020

Crise inter-communautaire : des actions caritatives à Daoukro