Revue de la presse belge du 20 août 2020

Revue de la presse belge du 20 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus jeudi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Le nombre moyen de nouvelles infections par le sur une base hebdomadaire a diminué dans notre pour la quatrième journée consécutive, selon les derniers chiffres de Sciensano. Entre le 10 et le 16 août, il y a eu 535 par jour. C'est une baisse de 13 pour cent par rapport à la semaine précédente. Cette baisse est due aux chiffres d'Anvers, à , il y a encore une augmentation du nombre de cas sur une base hebdomadaire. Le nombre moyen de nouveaux décès est une fois et demie plus élevé qu'une semaine plus tôt.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Si vous revenez d'une zone rouge, vous devez être testé et vous devez être mis en quarantaine immédiatement. Mais les chiffres du Philippe De Backer (Open Vld) montrent que la majorité n'adhère pas à cette règle et ne se laisse pas tester. « Depuis le 1er août, tous ceux qui reviennent de l'étranger – de n'importe quelle zone – doivent remplir le ‘formulaire de localisation des passagers'. Si vous revenez d'une zone rouge, vous recevrez un code à tester. Mais plus de la moitié de ces codes n'ont pas été utilisés, ce qui indique que toutes ces personnes n'ont pas été testées », explique Caroline Leys, porte-parole du ministre.

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

« La communication est le chaos. C'est une excuse facile pour nous tous de bafouer les mesures de la couronne », selon Miles. On est fatigués de la couronne. Seulement un Flamand sur trois est encore motivé à suivre strictement les mesures. Seule une meilleure communication claire peut faire en sorte que la solidarité des premiers jours s'inverse. Et aussi un sens renouvelé du devoir.

DE TIJD (Le Temps)

Bien que les ventes de voitures électriques augmentent fortement en , le pionnier voit ses ventes chuter dans notre pays. La voiture électrique en Belgique semble enfin trouver des adeptes après une démarrage très lent. Jusqu'en juillet, les Belges ont immatriculé 6 055 voitures électriques pures, soit 18 % de plus qu'à la même période l'an dernier. Tesla, cependant, n'en bénéficie pas cela peut être dû à l'offensive électrique de la concurrence.

SUDPRESSE

La commune d'Awans lance une action justice contre Liège Airport pour nuisances sonores, après avoir reçu de nombreuses plaintes pour nuisances sonores. Le but « n'est pas tant de freiner l'expansion économique de l'aéroport », commence Thibaud Smolders, bourgmestre d'Awans, « mais aujourd'hui, on voit bien que le nombre d'avions qui partent vers Awans est bien supérieur à ce qui était prévu. Et les zones de bruits ne correspondent plus à la réalité. »

LIRE AUSSI: Putsch du 18 août 2020 : Ouattara veut asphyxier économiquement le Mali

DH – La Dernière Heure

Le Syndicat neutre pour indépendants demande que les soldes d'été, jusqu'ici décevants, soient prolongés jusqu'en septembre. « Trois magasins de mode sur quatre finiront l'année dans le rouge », avertit le SNI. Ce dernier constate que les consommateurs n'osent pas sortir de chez eux pour aller faire les soldes. « Pourquoi donc ne pas communiquer qu'il est tout-à-fait possible de faire son shopping en toute sécurité si les mesures sont respectées ? Le syndicat neutre pour indépendants demande également aux autorités d'apporter de l' »oxygène financier » aux commerçants.

Written by Emmanuella Bâ

Côte d’Ivoire : voici le prix du coton pour la campagne 2020-2021

Liste électorale ivoirienne : un couturier à Abobo, né en 1850 et présent sur la liste pour la 1ère fois