Revue de la presse française du 19 août 2020

Voici la revue de la presse française du 19 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus mercredi.

Le Figaro

Face au , le port du masque se généralise

Après les transports, les collè et les lycées, les lieux publics clos et de plus en plus de villes, les entreprises vont devoir l'imposer. Objectif : éviter une reprise de l'épidémie. Les signaux épidémiologiques sont loin d'être au rouge, mais le circule de plus en plus. Pour éviter à tout prix que la situation ne dérape à l'occasion de la rentrée, le port du masque s'impose à tous. Longtemps controversé et indisponible, l'accessoire est même devenu indispensable. Hier, la du Travail a déclaré qu'il était nécessaire de le « systématiser » dans les entreprises, particulièrement dans les lieux clos et partagés.

Le Monde

Transports : le rail au cœur du plan de relance

Le développement du transport ferroviaire devrait être au cœur du plan de relance de l'économie que le doit annoncer le 25 août. Fret, nouvelles liaisons à grande vitesse, trains de nuit, petites lignes : quatre pistes sont à l'étude, qui seraient autant de renversements de doctrine. Ce projet de substituer le train à la route et à l'aérien s'inscrit dans la logique du dispositif européen de relance et de la convention citoyenne pour le climat. L'enveloppe financière reste à préciser, alors que les sommes à investir seraient colossales et que la rentabilité de ces activités est incertaine.

LIRE AUSSI: Crise inter-communautaire : des actions caritatives à Daoukro

Libération

Retour sur un massacre

Trois mois après l'attaque qui a tué 24 personnes dans une maternité MSF de , « Libération » a enquêté dans la capitale afghane pour retracer le déroulé et les motivations d'une telle tuerie.

Written by Romuald Kwame

Poste de Côte d’Ivoire: ‘’la maison du citoyen’’, guichet unique de services ouvert à Yamoussoukro

Revue de la presse belge du 19 août 2020