Revue de la presse béninoise du 19 juin 2020

Ce vendredi 19 juin 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LE MATINAL

La recrudescence depuis quelques jours du nombre de cas de était au centre de la sortie médiatique du ministre de la Santé, Benjamin Hounpkatin, jeudi. Les statistiques présentées, révèlent que 597 cas de contamination sont enregistrés à ce jour, avec 11 cas graves et 11 décès. Selon le ministre, le mal n'est pas encore vaincu, et le respect des gestes barrières est toujours de mise. « Il faut se protéger et protéger les autres. C'est une question de responsabilité individuelle et collective », a-t-il ajouté.

24 HEURES AU BENIN

Le ministre d'Etat secrétaire général de la , Pascal Irénée Koukpaki au cours de la rencontre avec les responsables de culte jeudi, a annoncé une mission de contrôle des règles barrières à la pandémie du le weekend prochain dans les églises et lieux de culte. « Nous allons déployer dans le weekend beaucoup de nos éléments qui reviendront le lundi nous dire images à l'appui, comment le weekend s'est passé dans les différentes communautés religieuses, et après cela, le gouvernement avisera », a annoncé le ministre d'Etat secrétaire général de la présidence.

LIRE AUSSI: EDS : Tiéhidé Ladislas assure l'intérim de M'Ponon Etienne

FRATERNITE

Le organisera en 2022, le 50e championnat du monde de pétanque. Ce rendez-vous international fera focaliser tous les regards sur . Il faut donc mieux s'apprêter pour la réussite de cette rencontre internationale de pétanque. « Le président Talon, dans le volet sport du Programme d'action du gouvernement, compte faire de cette rencontre mondiale de 2022 à Cotonou une édition de grande réussite sportive qui marquera l'histoire des sports boules en et dans le monde. Dans ce cadre, nous avons saisi expressément le ministre béninois des sports afin d'accélérer les formalités relatives à la garantie de l'organisation de cette compétition mondiale de 2022 au Bénin », a expliqué Ibrahima Idrissou, président de la Confédération africaine des sports boules (Casb) jeudi lors de la conférence de presse à Cotonou.

Written by Véronique Fortes

La FESCI initie des concertations avec des associations estudiantines – Actualité ivoirienne 19/06/2020

avion

Le Canadien Michael Spavor poursuivi en justice dans le nord-est de la Chine – Actualités 19/06/2020