Revue de la presse française du 20 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux français parus mardi :

– – –

LE

n'a plus le choix. Face à la vague de colère et d'écoeurement provoquée par la décapitation d'un professeur par un terroriste islamiste, le président ne peut plus s'en remettre aux mots, notamment ceux prononcés il y a à peine plus de deux semaines aux Mureaux (Yvelines) pour son sur le séparatisme. Au regard de l'horreur de l'assassinat de Samuel Paty vendredi soir, ils apparaissent presque déjà dépassés.

– – –

LE MONDE

Face à l'émotion suscitée par l'assassinat de Samuel Paty, le chef de l'Etat veut engager l'épreuve de force contre l' radical. « La peur va changer de camp », a-t-il déclaré lors d'un conseil de défense, dimanche soir. Le de l'Intérieur, , a annoncé des opérations de contre « des dizaines » de membres de la mouvance islamiste. Et a affirmé vouloir dissoudre plusieurs associations dont le CCIF. Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dimanche dans tout le en hommage au professeur décapité.

– – –

LIBERATION

Trois jours après l'assassinat du professeur Samuel Paty, le gouvernement a riposté sévèrement, multipliant les opérations de police et menaçant de dissolution des dizaines de structures. Au risque de se heurter au droit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonjour, Afrique du 20 octobre 2020

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut consolider la paix et la cohésion – Actualité ivoirienne 20/10/2020