Revue de la presse ivoirienne du 18 mai 2019

Les principales informations à la Une de journaux parus ce samedi 18 mai 2019. Revue de la presse ivoirienne du 18 mai 2019.

FRATERNITE MATIN

Le ministre de l'Economie et des Finances, , s'est voulu rassurant quant à la gestion de la dette publique en Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire, a-t-il déclaré, est citée comme un modèle dans la sous-région. Selon lui, le pays est largement au-dessus de la norme internationale et le risque de surendettement demeure modéré. Pour y parvenir, le gouvernement a pris d'importantes dispositions ayant permis de diversifier ses ressources internes pour financer en partie son économie. Ces ressources sont tirées des matières premières, des ressources pétrolières et minières, des activités industrielles, des taxes douanières et des impôts obtenus des activités commerciales menées en Côte d'Ivoire.

L'INTER

Le président s'est entretenu avec son homologue sierra-léonais Julius Maada Bio qui effectue une visite d'amitié et de travail en Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara a réitéré la détermination de la Côte d'Ivoire à oeuvrer à la diversification et au renforcement des relations de coopération avec la , notamment dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation, de l'énergie, du commerce et de l'investissement. Julius Maada Bio a, pour sa part, pris l'engagement de travailler à la mise en oeuvre des résolutions prises au cours de ses échanges avec son homologue ivoirien afin de donner une nouvelle impulsion à la coopération ivoiro-sierra-léonaise et renforcer l'intégration régionale.

A LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : ils donnent leur fille de 9 ans en mariage

SOIR INFO

Le bilan des affrontements intercommunautaires survenus mercredi et jeudi à (Centre) s'est alourdi à neuf morts et 84 blessés, selon le préfet du département, Djedj Mel. Ces violences, parties d'altercations entre deux groupes de conducteurs de moto-taxis, se sont muées en affrontements intercommunautaires, causant également d'importants dégâts dont des commerces incendiés. Le ministre de la Communication et des Médias, , s'est rendu jeudi à Béoumi, où il multiplie les rencontres avec les communautés pour ramener le calme.

Written by Christian Binaté

Soro depuis Fronan : « Je vais revenir après la visite de Ouattara et nous allons terminer ce que nous avons commencé »

Côte d’Ivoire : collision entre grumier et taxi brousse à Daoukro