Revue de la presse ivoirienne du 25 juillet 2019

Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens. La titrologie et la revue de la presse ivoirienne du 25 juillet 2019.

FRATERNITE MATIN

Le gouvernement a fait mercredi le point de la mise en oeuvre de son programme social pour la période 2019-2020 lancé au début de l'année pour un coût global de 727,5 milliards de francs CFA en vue d'améliorer le pouvoir d'achat des populations, de réduire la pauvreté et de renforcer la cohésion sociale. A fin juin 2019, l'état de mise en oeuvre commence à produire des résultats tangibles dans tous les domaines, selon le gouvernement qui cite, entre autres, la réduction de 20% du tarif social d'électricité pour 930.000 ménages, la mise sous tension de 115 localités et le raccordement de 75.656 foyers au réseau électrique, le contrôle des prix et des marges des produits de grande consommation (gaz butane, livres scolaires primaires d'édition locale, produits pharmaceutiques, produits alimentaires).

A LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: nouveau projet de loi sur l'adoption des enfants

L'INTER

Au premier semestre 2019, les activités du Plan d'actions prioritaires 2019 programmées par le gouvernement ont connu une mise en oeuvre totale ou partielle dans la proportion de 75% avec 17% d'activités entièrement réalisées, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, . L'action gouvernementale au second semestre 2019 sera consacrée à la poursuite des actions programmées entamées et non achevées. Le 4 février 2019, le gouvernement a adopté le Plan d'actions prioritaires à mettre en oeuvre par les départements ministériels, chacun dans son domaine de compétence pour maintenir les investissements dans les infrastructures structurantes et renforcer les investissements sociaux pour l'amélioration.

A LIRE AUSSI : Sidi Touré: « le moment est arrivé pour “consolider ” les acquis du RHDP à Béoumi »

SOIR INFO

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé la mise en place d'un comité de sages relativement à la crise électorale qui secoue l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (). Le comité des sages devrait conduire les discussions pour lever le blocage sur les points de divergences. Sidi Touré a promis de s'impliquer pour que, dans un délai très court, le congrès suspendu dimanche puisse avoir lieu. Le 10ème congrès de l'UNJCI qui devait s'achever dimanche avec l'élection de son nouveau président n'a pu aller à son terme à cause de divergences entre les candidats sur l'usage de procurations lors du vote.

Written by Véronique Fortes

L’orientation et l’affectation en 6eme 2019 expliquées à Soubré

Côte d’Ivoire: des corps de bébé en putréfaction découverts à Gagnoa