Revue de la presse ivoirienne du 26 mai 2020

Revue de la presse ivoirienne du 26 mai 2020. Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus mardi:

FRATERNITE MATIN

La ministre ivoirienne de l', , a constaté la reprise effective des cours lundi à après deux mois de fermeture due à la pandémie du . Dans les établissements visités, elle a pu vérifier les mesures de distanciation sociale avec un élève sur chaque table-banc, la présence effective d'un dispositif de lavage des mains, le port du masque par chaque enfant et chaque enseignant. A chacune de ces étapes, la ministre a assuré que le gouvernement a acquis 80 millions de masques pour les personnels administratifs, d'encadrement, les enseignants et élèves de chacune des 24.401 écoles publiques et privées du pays. Suspendus le 17 mars après la détection du premier cas de coronavirus confirmé le 11 mars, les cours ont déjà repris le 18 mai à l'intérieur pays.

L'INTER

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré lundi 47 nouveaux cas de sur 873 échantillons prélevés soit 5,3% de cas positifs, 38 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 2 243 cas confirmés dont 1 257 personnes guéries, 30 décès et 1136 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est 24 317.

LIRE AUSSI: Covid-19 au Sénégal : 67 nouveaux cas ce 23 mai 2020

SOIR INFO

Le président du sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a invité lundi les autorités ivoiriennes à privilégier de nouveaux outils comme l'intelligence artificielle en vue de lutter efficacement contre les crises auxquelles le pays pourrait faire face après l'épisode de la pandémie du Covid-19. Il s'agira selon lui de se donner les moyens à travers l'intelligence artificielle d'établir des diagnostics médicaux beaucoup plus précis et rapides. Jeannot Ahoussou-Kouadio a également appelé à porter une attention toute particulière au développement de la recherche et des sciences pharmaceutiques à travers les implantations des industries pharmaceutiques par la prise de mesures incitatives d'ordre fiscal et administratives. Fin

Written by Christian Binaté

Travail des enfants dans la cacaoculture : la Côte d’Ivoire citée dans un autre rapport américain

(Deux Sessions) Les législateurs chinois présentent 506 propositions lors de la session législative nationale annuelle – Actualités 26/05/2020