Revue de la presse ivoirienne du 4 juillet 2020

Sidy Diallo
Sidy Diallo

Voici la revue de la presse ivoirienne du 4 juillet 2020 et les principales informations à la Une des journaux ivoiriens de ce samedi… et la titrologie.

FRATERNITE MATIN

Après un premier report, l'assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) aura lieu effectivement ce samedi à (centre, 210 km d'). Au nombre des 16 points à l'ordre du jour, figure la mise en place de la commission électorale qui doit enclencher le processus pour l'élection du nouveau président de la FIF.

LIRE AUSSI : Adou Nangon à Sory Diabaté : « En ma qualité de doyen d'âge et de club, je suis de tout cœur avec vous »

L'assemblée générale va également se focaliser sur les rapports d'activités et financier avant la demande du quitus. Le comité directeur présidé par devrait obtenir le quitus de l'assemblée générale. Malgré des incompréhensions avec des dirigeants de clubs, Sidy Diallo a réussi, en deux mandats, à glaner plusieurs lauriers pour le et obtenu des avancées notables sur le chemin de sa professionnalisation, notamment les droits télé qui permettent aux clubs de bénéficier d'un soutien financier considérable.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré vendredi 252 nouveaux sur 1.270 échantillons prélevés soit 19,8% de cas positifs, 66 guéris et deux nouveaux décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 10 244 cas confirmés dont 4 726 personnes guéries, 70 décès et 5 448 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 60 652.

L'INTER

Les populations de la commune d'Adjamé, au centre d'Abidjan, ont été traumatisées vendredi par un violent affrontement entre des jeunes délinquants appelés « enfants en conflit avec la loi » ou «  ». Armés de machettes, de couteaux et de gourdins, ces jeunes sans éducation de base aucune, se sont affrontés durant une trentaine de minutes, avant d'être dispersés par la .

LIRE AUSSI : FIF : Sidy Diallo, renonce à un 3è mandat, c'est officiel

Bilan : un mort et plusieurs blessés, dont un cas grave. Certains parmi les protagonistes ont été mis aux arrêts par la police mais de nombreux autres ont réussi à s'enfuir. Cet affrontement entre des jeunes de deux quartiers de la commune est le deuxième en trois jours. Le premier avait également fait un mort.

Written by Karine Kamatari

avion

Afrique en marche du 04 juillet 2020

Revue de la presse belge du 04 juillet 2020