Revue de la presse malgache du 02 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 2 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la une de la presse malgache parue lundi :

– – –

LES NOUVELLES

Bien que la Banky foiben'i Madagasikara (BFM) commence à acheter de l'or sur le marché local pour constituer sa réserve, elle assure ne pas vouloir détenir le monopole de l'achat des produits aurifères nationaux. Comme processus d'achat, dans un premier temps, la BFM achètera de l'or non monétaire à plus de 950 millièmes de pureté. Il s'associera au Laboratoire des mines de , un établissement public sous tutelle du ministère des Mines et des Ressources stratégiques, à chaque opération pour authentifier le grade de chaque lingot d'or acheté.

– – –

L'EXPRESS DE MADAGASCAR

La mise en place du prix de référence de la vanille figure dans les stratégies adoptées par l'Etat pour pérenniser le marché de la vanille. Après concertation au niveau du Conseil national de la vanille (CNV), une circulaire définissant les prix de référence pour la campagne 2020-2021 est sortie. Le prix minimum de la vanille préparée, stabilisée sur le marché local au titre de la campagne 2020-2021, est de six cent cinquante mille ariary tandis que le prix « Free On Board » (FOB) à l'exportation a été fixé à deux cent cinquante dollars après une décision conjointe du ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (MICA) et le ministère de l'Economie et des Finances, dans la circulaire en date du 15 juillet. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Qui a incendié la sous-préfecture de Taï ?

avion

Revue de la presse belge du 02 novembre 2020