Revue de la presse sénégalaise du 09 novembre 2020

La revue de la presse sénégalaise du 09 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus lundi.

LE SOLEIL

Plusieurs acteurs, dont le président de l' du , Moustapha Niasse, ont plaidé, samedi, pour l'annulation complète et définitive de la dette africaine devenue un fardeau avec la survenue de la pandémie de . Ce énième plaidoyer a été fait lors de l' d'information et de partage du Comité d'initiative pour l'annulation de la dette africaine (IADA). Selon M. Niasse, le moratoire accepté par les partenaires et les bailleurs de fonds est à saluer, mais pas suffisant. Le président de l'Assemblée nationale veut une annulation définitive et complète de la dette africaine.

L'OBSERVATEUR

Tous les ingrédients sont réunis pour retarder, dans plusieurs établissements scolaires du Sénégal, la rentrée des classes prévue jeudi. Le retour de quelque 4 millions d'élèves du primaire à la terminale dans certaines écoles sera sans doute perturbée par les effets du COVID-19 et les stigmates des . Face à ces incertitudes, les autorités scolaires sénégalaises rassurent sur le bon déroulement de la rentrée prochaine.

LIRE AUSSI:Covid-19 Russie : 21.798 nouveaux cas en 24 heures

LE QUOTIDIEN

Les centres de traitement de la maladie à se vident petit à petit de leurs occupants. Il ne reste que plus que 45 patients entre les mains des médecins et un patient dans les services de réanimation. Dimanche, 15 nouvelles infections ont été détectées par les autorités sanitaires sénégalaises. Plus de huit mois après l'apparition de la maladie, le Sénégal comptabilise 15.708 personnes qui ont été contrôlées positives, dont 15.336 guéries et 326 décès.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Revue de la presse marocaine du 09 novembre 2020

Manifestation de l’Opposition : la tension monte à Abengourou ce 9 novembre 2020