Revue de la presse tunisienne du 11 août 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mardi et la revue de presse tunisienne du 11 août 2020.

TUNISIE NUMERIQUE

Une source de la protection civile de Béja (Nord-ouest) a confirmé au correspondant de TunisieNumerique dans la région, qu'un grave accident de la circulation s'est déroulé ce lundi après midi, sur la GP6, au niveau d'Oued Zarga. L'accident qui a consisté en une collision frontale entre deux voitures, s'est soldé par le décès sur place de trois personnes, et la blessure de quatre autres.

REALITES

Le membre de la commission scientifique de lutte contre le , Dr Jalila Ben Khelil, a estimé que la n'a pas encore enregistré l'émergence d'une deuxième vague du au vu de l'absence d'infections localisées à grande échelle et de clusters. Ben Khelil a ajouté que la Tunisie a récemment assisté à l'émergence d'épisodes d'infection locale au gouvernorat de Kairouan où le nombre total de cas confirmés du nouveau coronavirus a atteint 30 infections locales, indiquant que les équipes médicales ont récemment commencé à effectuer 2.500 analyses de laboratoire au profit des habitants de la région dans le cadre du dépistage à grande échelle de la maladie.

LIRE AUSSI: Revue de la presse tunisienne du 07 août 2020

TUNIS WEBDO

Aides humanitaires, accueil et soins aux blessés et équipes médicales, la Tunisie a montré son soutien au peuple libanais après la catastrophe de l'explosion du port de . La par intérim de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique Lobna Jéribi a adressé une lettre au ministre libanais de l'Education, Tarak Majdoub. Lobna Jéribi a souligné la disposition du ministère à accueillir 200 étudiants libanais au cours de l'année universitaire 2020-2021 qui bénéficieront d'une bourse et d'un logement universitaire, jusqu'à la fin de leurs cursus universitaire.

Written by Romuald Kwame

La Caritas installe des comités de sensibilisation en santé et éducation – Actualité ivoirienne 11/08/2020

Un cadre du PDCI à Adou Richard : « la Côte d’Ivoire vous regarde »