Revue de la presse tunisienne du 18 mai 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens lundi et la revue de presse tunisienne du 18 mai 2020.

MOSAÏQUE FM

Appel au rapatriement de ressortissants tunisiens coincés au Koweït

Sami Laayouni, entraîneur des jeunes du club Al Yarmouk SC, a assuré à Mosaïque FM qu'un nombre de ressortissants tunisiens vivent dans des conditions catastrophiques au Koweït après la résiliation de leurs contrats avec des clubs.

Certains d'entre eux ont été renvoyés de leurs maisons faute de paiement des loyers. Il a lancé à cette occasion un appel aux autorités tunisiennes pour un rapatriement dans les plus brefs délais.

AUTOMOBILE-TN

CLASSEMENT DES MODÈLES LES PLUS VENDUS EN EN 2020

Les statistiques des immatriculations des véhicules neufs sur les quatre premiers mois de l'année 2020 viennent de tomber, et le fait marquant, c'est que pour la première fois en Tunisie, un modèle chinois occupe la tête du classement des ventes de véhicules particuliers.

La Chery Tiggo 2 comptabilise en effet 581 immatriculations, dont 383 pour le seul mois de janvier. Initialement commercialisé en Septembre 2019, le SUV du segment B a vite conquis les tunisiens, grâce à un rapport qualité/prix assez compétitif. Cette performance confirme également l'intérêt croissant pour les véhicules surélevés, et offrant plus d'habitabilité.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Belgique : 291 nouveaux cas ce 17 mai 2020

AFRICAN MANAGER

La Tunisie reçoit une aide médicale de

La Tunisie a pris livraison des aides médicales offertes par la Turquie. Parmi ces aides, des combinaisons de protection, des blouses médicales et des masques chirurgicaux, indique le ministère de la santé sur sa .

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la consolidation des efforts de la Tunisie dans la lutte contre la propagation du , selon la même source.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Appel à l'armée d'assurer le transport ferroviaire du phosphate

Le député Yassine Ayari a adressé une lettre ouverte à l'attention du ministre de la défense nationale, pour lui demander de bien vouloir confier le transport et la sécurisation des convois de phosphate aux forces armées.

LIRE AUSSI: Non-respect des mesures contre le Covid-19 : des sanctions annoncées contre les transporteurs

Cette requête fait suite à l'incendie criminel qui a ravagé une locomotive destinée à ce transport ainsi que le blocage depuis 13 jours, d'un train de minerais sur la voie ferrée par des manifestants.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Revue de la presse sénégalaise du 18 mai 2020

Blé Goudé aux Ivoiriens : « osez, c’est à ce prix que tu surprendras ces « Demi-Dieux » à qui tout le monde doit tout et qui ne doivent rien à personne »