Revue de presse ivoirienne du 14 juillet 2022 : la rencontre des 3G, les Ivoiriens veulent du concret

Revue de presse ivoirienne du 14 juillet 2022. La rencontre des trois grands leaders politiques, Ouattara, Bédié et Gbagbo à la Une.

Le journal proche du pouvoir, le patriote affiche à sa une « Rencontre Ouattara Bédié Gbagbo : Les ivoiriens veulent du concret ». Le quotidien de l’opposition Notre Voire barre à sa une « Ça passe ou ça casse ». Le quotidien indépendant le jour plus quant à lui, va dans le sens de l’apaisement en titrant « Le président de la République réunis ses frères pour la paix.

Un quotidien de l’opposition le Bélier écrit « Rencontre des 3 grands aujourd’hui jour de vérité pour une vraie sortie de crise ». Quant au quotidien proche l’ex-premier ministre Soro Guillaume, il barre à sa une « Les Sororistes expriment leurs attentes » concernant la rencontre entre Ouattara, Bédié et Gbagbo.

Même son de cloche pour le quotidien le Miroir qui met en exergue les attentes également des Ivoiriens «  Rencontre des « 3 GRANDS » aujourd’hui ce que les Ivoiriens attendent de Ouattara, Bédié et Gbagbo.

LIRE AUSSI : Affectation en 6ème 2022: début des opérations le 20 juillet sur « DOB » au 9991, les conditions

Concernant les réactions sur les 49 militaires arrêtés au Mali, le journal proche du pouvoir, le Patriote écrit « Les précisions de l’état-major général » parlant du point presse qu’a animé le colonel Guezoa Mahi mercredi 13 juillet.

LIRE AUSSI: Arrestation des militaires ivoiriens à Bamako: Diplomatie ivoirienne, que fait Kandia Camara ?

Le quotidien l’expression quant à lui barre à sa une, « L’Allemagne exige la libération immédiate des soldats ». Et le journal l’Essor de renchérir  avec les propos de la ministre de la défense Allemande, Christine Lambrecht en titrant : « J’appelle les autorités maliennes à libérer immédiatement les soldats ivoiriens ».

Quant aux journaux de l’opposition notamment le Temps et le Panafricain, ils lancent, « L’ONU contredit le régime Ouattara ».

Written by Christian Binaté

Assalé Tiémoko à Ouattara : « retirez tous nos soldats du Mali sous mandat onusien »

Soldats ivoiriens arrêtés au Mali: l’ONU donne raison à Abidjan, « les militaires interpellés sont des NSE »