Revue de presse ivoirienne du 8 février 2024 : Humiliés, ressuscités, les Eléphants en finale !

Revue de presse ivoirienne du 8 février 2024. La qualification de la Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN 2023 à la Une.

Ainsi, Le Jour Plus affiche à sa Une, « CAN 2023:démi-finale Côte d’Ivoire-RD Congo (1-0), les Eléphants écrasent les Léopards ».

Même son de cloche chez Le Mandat, Générations Nouvelles, Le Nouveau Réveil, L’Avenir, Fraternité Matin, L’Essor ivoirien, L’Expression, Le Matin, Notre Voie, Le Bélier, Dernière heure monde et Le Temps.

Le dernier cité déroule à sa Une, « La Côte d’Ivoire bat la RD Congo et rejoint le Nigeria en finale, les Eléphants barrissent, les Léopards tombent ».

Pour Le Rassemblement, les Eléphants sont de vrais chasseurs. « Lions du Sénégal, Aigles du Mali et Léopards du Congo abattus », ajoute le canard, proche du pouvoir.

La rédaction vous conseille

Il est rejoint par Le Sursaut, L’Intelligent d’Abidjan, Le Patriote, La Voie Originale, Supersport. Ce dernier quotidien écrit, « Humiliés, ressuscités et maintenant en finale. Sacrés Eléphants ». Toute chose qui permet à Abidjan 24 d’affirmer que « Dieu est Ivoirien ».

Soir Info, de son côté, précise que « les Eléphants retrouvent les Super Eagles en finale sur un air de revanche ».

Idem pour L’Inter qui évoque « une finale sur un air de revanche ». Tandis que RHDP News informe que le président Ouattara « va peser trois étoiles » bientôt. Le journal dit également « bravo à Emerse Faé », le coach des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui lui-même n’en revient pas. « C’est comme un rêve « , a confié Faé dans Supersport.

Les derniers articles sur YELCO

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : Alassane Ouattara savoure la qualification des Éléphants en finale

VIDÉO : revivez le but de Haller contre la RDC