Salif Keïta : « Il n’y a pas un pays qui a la valeur du Mali dans la musique africaine »

Salif Keïta, le célèbre musicien malien, a récemment lancé un message audacieux à l'attention des stars de différentes nations, suscitant diverses réactions sur les réseaux sociaux.

Il a mis en avant la capacité des artistes africains à préserver une musique authentique et propre au continent, distinguant notamment les artistes maliens qui se démarquent par leur ancrage dans des genres locaux plutôt que dans des styles importés comme le rap et le R'n'B.

Un exemple illustrant cette authenticité est Sidiki Diabaté, héritier d'une longue lignée de griots, maîtrisant brillamment la kora, un instrument traditionnel, et dont la musique transcende les frontières culturelles.

La rédaction vous conseille

Salif Keïta a affirmé que le occupe une place unique dans le paysage musical africain, en soulignant : « Il n'y a pas un pays qui a la valeur du Mali dans la musique africaine, car nous en sommes le résumé et le noyau. » Il explique cette singularité par le fait que le Mali, enclavé et préservé, a pu conserver ses traditions musicales au fil du temps.

La musique malienne : une richesse et un potentiel uniques

En conclusion, l'artiste insiste sur la chance qu'a eu le Mali de préserver ses traditions musicales et affirme que cela lui confère une richesse et un potentiel uniques, bien au-delà des succès obtenus par d'autres nations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Italie : Paul Pogba suspendu quatre ans pour dopage

CAN 2023 : Des artistes ivoiriens décorés, mais les journalistes oubliés ?