Samuel Eto’o à la tête d’un cartel de matchs truqués ? : le président de la FECAFOOT au cœur d’une affaire de corruption

Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT © Crédit Photo DR

Samuel Eto'o, le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), est au cœur d'une affaire de corruption au pays.

En début de semaine, une série d'appels téléphoniques enregistrés ont en effet été diffusés sur les réseaux sociaux. Durant l'un des échanges, on peut ainsi entendre l'ancien numéro 9 du Barça apporter son soutien à Valentine Kwain, présidente du Victoria United, club de deuxième division.

Coïncidence ou non, quelques jours après cette conversation, Victoria, jusque-là huitième du classement en D2, est parvenu à se hisser dans la zone de montée pour gagner sa promotion dans l'élite.

Ces enregistrements ont provoqué une vague d'indignation au Cameroun, où le football est le sport le plus populaire. De nombreux supporters ont réclamé la démission d'Eto'o, tandis que la Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé qu'elle allait ouvrir une enquête.

LIRE AUSSI: Le pourcentage réussite BAC général 2023 Côte d'Ivoire dévoilé

Eto'o a nié toutes les accusations de corruption portées contre lui. Il a déclaré que les enregistrements avaient été « truqués » et qu'ils faisaient partie d'une campagne visant à le discréditer. Il a également annoncé qu'il allait porter plainte en diffamation contre ses accusateurs.

Written by Christian Binaté

Deux morts dans un grave accident de la route à Toumodi

Académie des Forces Armées (AFA) de Zambakro : baptême de la 54e promotion d’élèves officiers