Le lancement des activités 2020-2021 de l'AISP a eu lieu en présence du député de la commune, Mme Beugré Teteako épouse Inago.
Les membres de l'Amicale des institutrices de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de San-Pedro (AISP) Bardot sont invités à s'investir dans des activités extraprofessionnelles pour devenir des femmes pluridimensionnelles.
Le député de la commune de San-Pedro, Mme Beugré Teteako épouse Inago, a fait cette adresse aux institutrices, en sa qualité de marraine de la cérémonie de lancement de leurs activités 2020-2021, vendredi 18 décembre 2020, à San-Pedro.
Elle soutenait les propos de la directrice de l'Institut de Formation et d'Education Féminine (IFEF), Mani Nicette Stella, animatrice de la conférence du jour portant sur le thème, «Comment être une femme pluridimensionnelle».
Soyez des femmes battantes, dynamiques, entreprenantes, persévérantes et audacieuses, aimant avant tout le métier d'institutrice, et qui tiennent correctement leur foyer, a conseillé Mme Inago.
LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire : la couverture de l'AIP jugée satisfaisante
Elle estime qu'en se formant et en s'investissant dans d'autres domaines d'activités, dans le respect de l'éthique et de la déontologie de leur profession, les institutrices peuvent devenir leaders et changer leur condition de vie.
Plusieurs institutrices de la localité exercent parallèlement des métiers notamment, d'esthéticienne, de pâtissière, de coiffeuse et de couturière, indique-t-on.
L'Amicale des Institutrices de l'Inspection de l'enseignement Préscolaire et primaire de San-Pedro (AISP) Bardot revendique plus de 100 membres. Elle a organisé une conférence sur le cancer du col de l'utérus en 2019. Et prévoit une autre conférence sur le cancer du sein en 2021, annonce la présidente, Mme Kouadio Née Zozou Diane Carole.