Qui est Sandrine Vallée Polneau, la dame qui a été projetée ce mardi 3 juiilet 2018, du 13è étage de la tour C de la cité administrative du Plateau (Abidjan). Sandrine Vallée Polneau drame cité administrative Plateau.
De source proche du ministère de la Santé, Sandrine Valée Polneau a été recrutée par la ministre Raymonde Goudou-Coffie en qualité de chargée d'études. Cette professeure de médecine devrait être affectée au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon. Elle était auparavante au Chu d'Angré.
A lire aussi : Drame à Koumassi-Remblais : L'élève défunte mariée à son tueur présumé, sa rivale libérée
Sylvie Vallée Polneau est la mère de deux enfants. Récemment, elle a perdu son époux. Ce matin du 3 juillet, selon les informations recueillies sur place, elle est arrivée au bureau, au 13è étage de la tour C, à son lieu de travail. Elle avait assisté à une réunion de cabinet et ne donnait pas de signes de dépression.
Chose curieuse à retenir : cette cadre de la Santé est arrivée à son lieu de travail, habillée d'un beau tailleur. Quand le drame s'est produit et que ses collègues l'ont découverte, morte étendue à même le sol, elle était habillée d'un pantalon Jean's et d'un tee-shirt. Avait-elle pris soin de se changer avant de se jeter de sa fenêtre ou est-ce une tierce personne qui l'a contrainte à se rhabiller avant de la projeter ?
L'enquête ouverte par la police scientifique alertée aussitôt aprés le drame, ainsi que par la Direction de la police criminelle, devrait évoluer rapidement.
Elvire Ahonon