Sécurisation des législatives 2021 : exercices de simulation à Kong

Opération Epervier III en Côte d'Ivoire

Un important déploiement des FDS a eu lieu à Kong, dans le cadre d'exercices pour la sécurisation des législatives.

La présence, mercredi 17 février 2021, des FDS a provoqué une certaine peur au sein des populations, vite dissipée par une rencontre d'information et de sensibilisation tenue le lendemain à la salle des réunions de la préfecture de en présence des autorités civiles, militaires et coutumières.

Cette opération, dénommée” Vision 255-21″, prend fin samedi 20 février et vise à voir la capacité de réaction des forces locales face aux violences constatées lors des différentes élections en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : JCI de Bouaflé : une caravane de dépistage des cancers du col de l'utérus sensibilisé

Quatre centres de vote de la ville ont été visités dans l'optique d'assurer une meilleure répartition des forces de sécurité le jour du scrutin. Après deux jours d'exercices intenses, la délégation a procédé à la restitution des différentes opérations menées à Kong.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Dabou : les autorités préfectorales invitent à des élections sans violence

Le préfet de Kong, Soumahoro Soualio, s'est dit honoré du choix de sa ville pour cette importante opération et a invité les populations au respect des mesures sécuritaires qui seront mises en place par les autorités militaires le jour du scrutin pour le bon déroulement des élections législatives du 6 mars 2021.

Written by Véronique Fortes

avion

Le président zimbabwéen exhorte tous les Zimbabwéens à se faire vacciner contre le COVID-19, remerciant la Chine pour sa générosité – Actualités 20/02/2021

La Russie enregistre un 3e vaccin contre le COVID-19