Procès à Abidjan du clan Soro : quand Sékongo Félicien se désolidarise de GKS, voici les grands points de sa déclaration

Mamadou Traoré donne les grands points de la déclaration de Sékongo Félicien le 26 mai 2021 lors du procès à Abidjan.

Lors du procès de ,il a dit qu'il n'était pas partant pour la manière festive dont devrait être accueilli le 23 Décembre 2019. Il trouve que ce n'était pas pertinent que Guillaume rentre en fanfare ce jour là en sachant que les relations était tendues entre le gourou du Restaurant et lui.

Il trouve que cette manière avec laquelle Guillaume Soro a voulu rentrer au pays était une provocation du gourou du Restaurant. Et pour lui, aucun pouvoir ne pouvait accepter cela. Il dit également qu'il a demandé aux membres de son parti de ne pas s'associer à l'organisation de l'accueil de Guillaume Soro .Il leur a demandé également de ne faire partie d'aucune commission du Comité d'organisation de l'accueil de Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : Quand Pulchérie Gbalet traduit sa reconnaissance à Soro lors de son séjour en prison

Il a accepté de venir ce 23 Décembre pour accueillir Guillaume Soro parce que Meité Sindou lui a demandé pardon de le faire. Sinon, il ne serait pas venu parce qu'il n'était pas partant par la manière dont Guillaume Soro devrait être accueilli. Et il n'était pas ce jour là en tant que membre de GPS mais plutôt en tant que Président du MVCI.

LIRE AUSSI : Gervinho signe en Turquie pour un salaire proche de 1,5 M€ par saison, hors bonus

En conclusion, il n'a pas participé à l'organisation de l'accueil de Guillaume Soro au cours duquel il a été arrêté. Il n'était pas non plus partie prenante dans l'accueil de Guillaume Soro. Il n'est pas non plus également comptable de tout ce qui a été organisé ce jour là pour l'accueil de Guillaume Soro.

Written by Mamadou Traoré

Titrologie 27 mai 2021 : revue de la presse ivoirienne, « Fin du rationnement de l’électricité d’ici mi-juillet »

Koné Mamadou malade : un conseiller de Soro en parle, « je savais, qu’il ne supporterait pas la mission qu’on lui a confiée »