Semaine nationale de sécurité routière : la région du N’Zi mobilisée pour une route plus sûre

La 10ème édition de la semaine nationale de sensibilisation à la sécurité routière a démarré le vendredi 3 novembre 2023 dans la région du N’Zi, en Côte d’Ivoire.

L’événement a été lancé au feu tricolore du quartier commerce de Dimbokro, en présence des acteurs impliqués dans la lutte contre l’incivisme routier, notamment les forces de défense et de sécurité, les agents du ministère des Transports, ainsi que les acteurs du transport routier.

Le thème retenu pour cette édition est « Cohabitation des usagers dans la circulation pour une route plus sûre ».

L’objectif de cette campagne est d’accentuer la sensibilisation de proximité auprès des populations, afin de promouvoir un meilleur partage de la route entre les différents usagers.

Au cours de la semaine, des actions de sensibilisation seront menées dans les gares routières, les corridors et sur les principaux axes routiers des localités de la région du N’Zi.

LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire, un pays crédible: ces chiffres qui parlent

Les messages de sensibilisation porteront notamment sur le respect du code de la route, la prudence au volant, la conduite sous l’influence de l’alcool ou de la drogue, et la nécessité de porter un casque et une ceinture de sécurité.

La région du N’Zi est l’une des régions les plus accidentogènes de Côte d’Ivoire. En 2022, elle a enregistré 252 accidents de la route, dont 110 mortels, faisant 252 morts et 352 blessés.

LIRE AUSSI : Voici les ministres ivoiriens originaires du N’Zi

Le lancement de cette 10ème édition de la semaine nationale de sensibilisation à la sécurité routière est donc une initiative importante pour réduire le nombre d’accidents et de victimes dans la région.

Written by Colombe Blanche

Grave accident de la circulation à Yakassé-Féyassé : 4 blessés

Guillaume Kigbafori Soro

Tentative d’enlèvement de Guillaume Soro : les preuves accablantes, les révélations de Mamadou Traoré