Sénat ivoirien : Kandia Camara annonce les priorités de la nouvelle législature, « le statut des fonctionnaires » sur la table des sénateurs

Les organes de la deuxième législature du Sénat de ivoirien ont été mis en place le mardi 24 octobre 2023 à Yamoussoukro.

La mise en place des organes de la deuxième législature du Sénat de Côte d’Ivoire marque le début d’une nouvelle ère pour la chambre haute du Parlement ivoirien. Le nouveau bureau, composé majoritairement de sénateurs du RHDP, est chargé de conduire les travaux du Sénat pour les cinq prochaines années.

La présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara, a déclaré que le Sénat sera à la hauteur des attentes du président de la République et des Ivoiriens. Elle a également souligné que le Sénat est prêt à travailler sur les treize projets de loi qui attendent sur sa table.

LIRE AUSSI: Concours CAFOP 2024 CI lancé : Tout ce qu’il faut savoir sur le calendrier

Le Sénat aura un rôle important à jouer dans l’élaboration des lois et la surveillance du gouvernement au cours des prochaines années. Il sera intéressant de voir comment le nouveau bureau du Sénat va s’acquitter de ses responsabilités.

Written by Colombe Blanche

Sénat de Côte d’Ivoire : Kandia Camaro accorde deux postes à l’opposition

Cédric Tidiane Diarra, le Maire Dioulatiédougou, renonce à son salaire au profit des chefs de villages du canton du Nafana