Sensibilisation contre la consommation de la drogue à Agnibilekrou

Le commissaire Silué Gninavolo s’adressant aux élèves lors de la cérémonie de salut aux couleurs

Une sensibilisation contre les dangers de la consommation de la drogue a été effectuée à Agnibilekrou, le lundi 14 décembre 2020.

Les élèves ont été sensibilisés contre les dangers de la consommation de la drogue lors de la cérémonie de salut aux couleurs au lycée moderne d' (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Le commissaire de police , dans un bref exposé sur la drogue, il a indiqué aux élèves que la drogue est un stupéfiant très nuisible à la vie de l'individu et dont la possession même est interdite selon la loi de notre pays.

“Celui qui consomme la drogue détruit son avenir et surtout sa santé et risque la mort et pourtant, vous êtes là relève de de demain, parmi vous, il y aura des ingénieurs, des médecins, bref, toutes les ressources dont une société a besoin pour se développer”, a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : ENA 2021 Côte d'Ivoire : les résultats du concours professionnel au cycle supérieur disponibles

Il a aussi dénoncé les attroupements massifs des élèves les vendredis au portail du lycée après les cours de 18 heures, à l'origine de bagarres entre les élèves. Ils leur d'éviter ses rassemblements et chercher plutôt à rentrer afin d'éviter des situations qui peuvent les mettre sous le coup de la loi.

Le proviseur du lycée moderne d'Agnibilekrou a demandé à ses élèves de s'approprier les conseils du commissaire de la ville lui exprimant sa reconnaissance pour avoir son invitation et surtout pour le message qu'il porté aux élèves.

Written by Dorges Boly

avion

La Chine est un membre très engagé, actif de la Convention de 2003, selon des officiels de l’UNESCO (SYNTHESE) – Actualités 19/12/2020

Dons à trois établissements sanitaires de Yopougon