Côte d’Ivoire: Serge Koffi, ex-SG de la FESCI, exprime sa reconnaissance au président Ouattara

Serge Koffi alias « Sroukou Trèmin Trèmin », ex-SG de la FESCI, rentré d'exil depuis quatre mois a exprimé sa reconnaissance au président Alassane Ouattara.

«  Depuis mon retour en Côte d'Ivoire, je vis dans un environnement social assez dégagé. L'environnement sécuritaire ne présente aucune inquiétude. Il était bon pour moi, après avoir informé mes parents des conditions de mon retour de dire merci au président de la République Alassane Ouattara qui a bien voulu que ses enfants regagnent la Côte d'Ivoire », a déclaré M. Koffi lors d'une cérémonie d'hommage à Yopougon Banco II.

En compagnie du peuple Gouro de la commune de Yopougon, , fils de la Marahoué, a exprimé sa gratitude à l'endroit des ministres de la République dont le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr qui a pesé de tout son poids pour qu'il regagne la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Yopougon-Siporex : un agresseur à la machette arrêté

« Il est bon de reconnaitre que la guerre est derrière nous et que la paix est à notre portée, il faut la saisir…J'ai décidé d'œuvrer pour la paix et la réconciliation et de me mettre au service de la République », s'est-il engagé, samedi 19 février 2022.

Parrain de cette cérémonie, Pr Adama Diawara a évoqué les qualités  de celui qui fut son étudiant. « Sroukou Trémin Trémin » a dirigé des mains de maître la FESCI et a été un étudiant modèle et très courtois, a-t-il reconnu, annonçant son insertion professionnelle dans les jours à venir.

LIRE AUSSI : FACI : Lassina Doumbia, Chef d'Etat-Major Général des Armées, ses axes stratégiques pour 2025

“Les Gouro sont un peuple pacifique et c'est pourquoi je vous exhorte à le demeurer et à être des vecteurs de paix, de cohésion sociale, de fraternité et de  vivre ensemble”, a ajouté le ministre.

Written by Colombe Blanche

Affaire « tentative d’assassinat » du président Faustin Touadéra: 4 militaires français arrêtés à Bangui, ce qu’on sait

Côte d’Ivoire hausse des prix : Le blogueur Juste Crépin et le Ministre du Commerce à couteaux tirés