Sidiki Konaté révèle depuis à Abobo : « les choses deviennent compliquées face Coronavirus »

Sidiki Konaté, représentant Gon Coulibaly, le 4 avril 2020, à la casse d'Abobo a fait un don de 5 millions de Fcfa dans la lutte contre le Coronavirus.

Le ministre de l'artisanat et de la promotion des PME, a offert 2 tonnes de riz, de gel hydro alcooliques, gans, papiers hygiénique… Pour un montant total de 5 millions de Fcfa.

Le ministre de l'artisanat a profité du moment pour sensibiliser sur la menace du en Côte d'Ivoire, « nos comportements doivent nous amener à nous protéger et protéger les autres. Mais, si nos comportements nous amène à propager le virus, le gouvernement va passer à la phase supérieure, parce qu'il faut protéger la population ivoirienne ».

Poursuivant, « je voudrais que vous vous leviez pour lancer le mot d'ordre de la bataille contre le coronavirus ».

LIRE AUSSI: « Gbagbo, ce héros longtemps confiné par ce virus de la CPI »

« La maladie qui sévi dans le monde n'a pas encore trouvé de médicament. Aujourd'hui on ne peut plus commander de au revoir, autrement dit les pièces commandées en Corée, en ne viennent plus. Plus la crise s'aggrave, plus les choses deviennent compliquer. Il n'y a plus d'avions, ni de bateaux dans le monde. Les pays et les continents sont coupés les uns des autres. Tout le monde est bloqué », a-t-il conclure.

Written by Véronique Fortes

Sénégal coronavirus : 82 guérisons sur 222 cas ce 5 avril 2020

COVID-19 Afrique : 360 décès, voici le bilan et détails de ce 5 avril 2020