Réconciliation : Sidiki Konaté aux Ivoiriens: « Il faut tirer un enseignement de l’Allemagne »

Sidiki Konaté exhorte ses compatriotes à s'inspirer de l'unité allemande, un modèle dont, selon lui, pour la Côte d'Ivoire.

“L'Allemagne est un modèle de réussite. C'est un pays qui a été divisé par la guerre froide et il y a eu le sureau et les deux États allemands se sont réunifiés. La réunification n'était pas seulement  que physique. Il a fallu s'engager politiquement pour tirer l'Allemagne de l'Est vers le modèle de développement de l'Allemagne de l'Ouest”, a-t-il indiqué, lundi 04 octobre 2021, lors de la commémoration de la journée de l'Unité allemande,  à Abidjan,  à la résidence de l'ambassadeur d'allemagne en Côte d'Ivoire, Ingo Herbert.

LIRE AUSSI : Mariatou Koné : l'Etat ivoirien engagé à l'amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants

“C'est une école d'intégration, de cohésion à construire, de partage de certaines valeurs telles que la liberté et la démocratie et de partage de richesses parce que l'Allemagne de l'Est a beaucoup bénéficié de l'Allemagne de l'Ouest, et un exemple de solidarité qu'il faut promouvoir entre les communautés et les régions pour avoir un développement harmonieux. Il faut tirer un enseignement de cette réunification de l'Allemagne “, a insisté M. Konaté qui a vécu en Allemagne durant plusieurs années.

Written by Christian Binaté

Décès de Fatoumata Touré, ambassadrice de la Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale

Diabo : la sous-préfecture cambriolée