Côte d’Ivoire : les balances de mesure des vendeurs de riz et des bouchers truquées à Sikensi, les commerçants se défendent

4 février 2022, des commerçants de Sikensi ont révélé que divers instruments de mesure répondent aux normes de qualité exigées par le département du commerce.

Plusieurs vendeurs du grand marché de , dont des vendeurs de riz et des bouchers, ont déclaré que les balances sont en bon état et n'interfèrent pas avec la pesée normale.

 Abro Dino, le chef des commerçants de la division Sikensi, a déclaré que les comités régionaux de suivi des actions gouvernementales sur le marché seront bientôt redynamisés pour contrôler les prix des produits de manière particulièrement efficace.

LIRE AUSSI : FCFA : pourquoi est-il fabriqué en France et pas en Afrique ? Ahmadou Al Aminou Lo se prononce.

Cheikh Usman Diakité, président du Conseil suprême des imams, des mosquées et de l'islam (COSIM), a demandé mercredi au chef de l'Etat d'accorder une attention particulière au contrôle des instruments de mesure sur le marché pour le bien-être de la population. . Consommateurs lors d'une cérémonie d'échange de promesses de dons au Palais présidentiel à Abidjan.

Written by Christian Binaté

Clash Ivoiriens – Camerounais : Makosso répond à ses détracteurs, « je ne suis pas allé vendre la drapeau ivoirien mais… »

Côte d’Ivoire: hommage de la Nation aux deux gendarmes tombés au champ d’honneur