Ediémou Blin Jacob invite Simone Gbagbo à implorer la clémence de Ouattara pour la libération de Dogbo Blé, Séka Séka et les autres militaires en prison.
« C'est vrai, dans l'armée, on doit d'abord s'exécuter, avant de se plaindre. Mais un bon soldat doit pouvoir dire ‘le grade ne fait pas l'homme, c'est l'homme qui fait le grade'. Si en ces moments pareils, l'homme n'a pas pu faire le grade, et que c'est le grade qui l'a fait, il purge une peine. Dogbo Blé, Séka Séka et les autres sont en prison, mais Simone est libérée.
Je t'ai déjà dit, je demande une seule chose au FPI pour que je prie mon Dieu. Il faut que le FPI reconnaisse que Ouattara est le Président de la République actuel. Gbagbo a été Président de 2000 à 2010. Leur patronne est libérée. Que doit-elle faire ? La patronne doit faire l'effort de ‘pleurer' avec Ouattara pour que ces enfants-là soient libérés.
LIRE AUSSI : Hanny Tchelley répond à Nady Bamba : « c'est toujours toi qui expose le président Gbagbo »
Si la patronne se met encore dans l'opposition, ça fait mal. Il n'est pas encore tard. Nous pouvons tout recommencer à zéro. Ce sont des pères de famille. Ils ont fait des fautes sans le vouloir. Que l'ex-Première dame, Mme Simone Gbagbo, sache que ces enfants-là sont en prison à cause d'elle » a déclaré Ediémou Blin Jacob, guide religieux du Christianisme céleste de Côte d'Ivoire.
Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
- Grève des enseignants ivoiriens : les engagements non tenus par le gouvernement
- ARCHIBAT 2025 : la CIE confirme son rôle de partenaire clé pour le renouvellement urbain et l'efficacité énergétique
- Panne électrique à Anyama Belleville : Intervention de la CIE en cours
- Le GPS de Soro et le PPA-CI de Gbagbo déclinent leur participation au meeting du PDCI à Paris
- La revue de presse ivoirienne du 25 avril 2025 : la radiation de Thiam toujours à la Une