Simone Gbagbo depuis le Ghana : « celui qui veut être dans les injures doit quitter mon camp »

Au Ghana, Simone Gbagbo a eu le 13 avril 2022 une rencontre d'échanges avec quelques personnes désireuses d'intégrer le parti politique « Mouvement des Générations Capables ».

a remercié toutes les personnes présentes, particulièrement celles venues des différents camps de réfugiés. Elle a par la suite, fait l'historique de la naissance du Mouvement Générations Capables avant de dégager les 3 grands axes de la politique de son parti qui sont:

1/ Le développement économique social du pays pour sortir du sous développement,

2/ Le développement de l'étique, de la transformation des mentalités, la promotion des valeurs,

3/ La conquête politique afin de former les ivoiriens pour qu'ils deviennent des bons députés, maires, présidents de conseils régionaux, ministres et présidents.

LIRE AUSSI : Ouattara va choisir enfin le vice-président de la République

Pour l'accomplir tous ces projets, la marraine du MGC a déclaré que le parti a besoin de gens remplis de sagesse, de compétence, d'intelligence. Elle a aussi exhorté les membres de son parti à s'éloigner des invectives tant dans la vie active que sur les réseaux sociaux. «Il ne faut pas se laisser distraire, celui qui veut être dans les injures doit quitter mon camp» a-t-elle appuyé, pour ensuite relever que ceux qui s'adonnent aux attaques sont contre le succès et le développement. Elle a conclu son exposé en affirmant que le Mouvement des Générations Capables est un instrument pour construire une nation nouvelle et un peuple nouveau.

LIRE AUSSI : Tidjane Thiam : « au plan géopolitique ce qui se déroule en Ukraine est triste mais bénéfique pour l'Afrique »

Lors des échanges, les participants ont tous apporté leur soutien à la nouvelle offre politique du Dr Simone EHIVET GBAGBO et ont décidé unanimement d'y adhérer pleinement.

Written by Christian Binaté

PPA-CI : remise officielle des statuts et règlement intérieur

Election de la FIF : Mamoutou Touré superviser de la FIFA