Clash Simone – Nady : un cadre de l’UNG désavoue Stéphane Kipré et quitte son parti

Dans un communiqué, Arsène Touho annonce la suspension de son engagement politique au sien de l’​UNG de Stéphane Kipre.

« Hier jeudi 17 juin 2021, à l’occasion du retour en Côte d’ivoire du Président Laurent Gbagbo, tu t’es montré assez dévoué dans l’organisation car l’on pouvait te voir actif aux cotés de la sécurité et du protocole. Et cela t’a valu une vague de félicitations sur les réseaux sociaux de la part du public. A mon tour, je voudrais te féliciter d’un double point de vue affectif et politique » a lancé Arsène Touho.

Avant de poursuivre, « D’un point de vue affectif, tu mérites toutes ces félicitations parce qu’en descendant dans la foule pour frayer un chemin à Laurent Gbagbo, tu n’as pas seulement servi ton mentor politique, tu as aussi, et surtout honoré ton beau-père. Exactement comme devrait se comporter tout beau fils vis è vis de son beau-père ».

LIRE AUSSI : Gbagbo dénonce la violence des forces de l’ordre qui ont émaillé son accueil

« D’un point de vue politique, je te félicite parce que le geste que tu as posé s’insert dans la droite ligne et d’aboutissement de ton combat en faveur de la libération du Président Laurent Gbagbo depuis le 11 avril 2011. II laissera gravée dans les mémoires image d’un homme politique constant et tidale dans ses engagements », a-t-il ajouté.

Et d’exprimer son amertume, « Toutefois, il n’a échappé à personne que ce 17 juin 2021 aura été un rendez-vous hautement politique qui était aussi celui de plusieurs valeurs politiques, juridiques, culturelles et sociales sur lesquelles se fondent les réserves que je me permets d’émettre ci-après ».

LIRE AUSSI : Concours 2021 Fonction Publique lancé ce 21 juin : voici le calendrier

« Président, le mariage est une institution et la scène qui a été servie hier au monde entier montre une épouse délibérément bafouée. Je n’ai ni la légitimité ni l’intention de juger des choix sentimentaux ou conjugaux d’autrui, mais j’ai constaté que celui pour qui je me suis battu pendant 30 ans, depuis les années 90, » a-t-il conclu.

Written by Colombe Blanche

Condamnation de Soro : Un petit-fils d’Houphouët appelle à la libération des soroistes

Faure Gnassingbé rend hommage à Kenneth Kaunda