Société de gardiennage : Des superviseurs et contrôleurs arnaquent leurs employés

Le Commissariat de Police de District (CPD) de Komsilga a réussi à mettre fin aux agissements de deux réseaux de présumés malfrats qui semaient la terreur dans la ville et ses environs.

Le premier réseau était spécialisé dans l’escroquerie et l’enrichissement illicite. Ses membres, pour la plupart des superviseurs et contrôleurs d’une société privée de gardiennage, profitaient de leur statut pour détourner des fonds. Ils recrutaient des vigiles « fictifs » et percevaient leurs salaires, ou exigeaient des quotas sur les salaires des vigiles réels sous menace de licenciement.

Le second réseau était spécialisé dans les vols à main armée. Les malfrats identifiaient des cibles, généralement des commerçants transportant des fonds, et les braquaient à leur domicile. En fin janvier 2024, ils ont réussi à dérober la somme de 155.850.000 FCFA à une personne à Ouagadougou.

la rédaction vous conseille

Grâce à la collaboration de la population, les forces de l’ordre ont pu interpeller les membres des deux réseaux et saisir plusieurs objets, dont des armes, des munitions, des motos, du cannabis et de l’argent.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

MTN-Orange-Moov

Coupure d’internet en Côte d’Ivoire : MTN et Orange impactés, Moov Africa tire son épingle du jeu

Vengeance macabre : Une nièce assassine sa tante à Dédougou