Soro écœuré : « comment peut-on impressionner quelqu’un en lui offrant une infime partie de ce qui lui appartient ? »

Dans son message ce vendredi 15 mai 2020, Guillaume Soro, invite aux Ivoiriens à s'efforcer à combattre la jalousie, l'envie, la cupidité, la haine gratuite.

Musulmans, Musulmanes,
Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis de l'Islam,

La 40ème sourate du Coran, Gafir (le pardonneur), en ses versets 18 à 20, a retenu toute mon attention en ce vendredi 15 mai 2020 :

« Et avertis-les du jour qui approche, quand les cœurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.
IL (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.
Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien. En vérité c'est Allah qui est l'Audient, le Clairvoyant. »

Ce texte nous dit de craindre avant tout la justice divine, car ses décisions sont incontournables et irrévocables. On ne peut pas corrompre Dieu, le flatter, l'amadouer ou le distraire en multipliant des sacrifices impressionnants, car l'Univers Infini lui appartient. Comment peut-on impressionner quelqu'un en lui offrant une infime partie de ce qui lui appartient ? Les riches et puissants de ce monde ont tort de croire que la fortune et la force sauvent. A l'échelle divine, nous ne sommes tous que des créatures. Poussière des poussières.

LIRE AUSSI: Gon évacué en France : Soro envoie un curieux message aux Ivoiriens

Ce texte nous dit ensuite que Dieu lit dans notre esprit, au cœur de nos âmes. IL voit clairement nos intentions, IL voit sans faille les passions qui nous animent, car c'est Lui qui a façonné notre corps, notre âme et qui nous a cédé une portion de Son Esprit, grâce auquel nous respirons en cette vie. Nous devons donc nous efforcer de combattre en nous les maladies morales des yeux, que sont la jalousie, l'envie, la cupidité, la haine gratuite. Et les maladies morales du cœur que sont la méchanceté et la perversité gratuites. Pour être temple de Dieu, je dois sans cesse purifier mon âme des mauvaises intentions et des mauvais sentiments. Les ablutions physiques doivent être accompagnées d'ablutions mentales et spirituelles. Je dois sans cesse nettoyer le miroir de mon âme pour bien refléter le Seigneur.

LIRE AUSSI: Dominique Ouattara aux Musulmans : « prier pour mon cher époux »

Enfin, le texte insiste : l'équité, c'est-à-dire la justice qui tient compte de toutes les circonstances atténuantes ou aggravantes, c'est le propre du jugement d'Allah. IL connaît nos forces et nos faiblesses, IL ne nous demandera jamais ce qui nous dépasse, mais IL n'acceptera pas non plus que nous soyons en dessous des capacités qu'IL nous a accordées. Clairvoyant et Clairaudient, voyant tout et entendant tout, Allah habite donc l'âme qui se purifie et l'aide à développer les mêmes qualités que Lui, tout au long de sa vie.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro à Ouattara : « quand tu auras terminé tes trahisons, on te trahira »

Quel texte profond, Chers Frères et Sœurs ! Dieu se met à notre portée en fonction de nos efforts de Lui agréer. Et Son Esprit nous est inaccessible quand nous-mêmes, nous lui tournons le dos par nos pensées et nos actes obscurs ! Oui, Dieu est vraiment Amour !

Bon vendredi de prières et de purifications, Chers Frères et Sœurs !

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

avion

(COVID-19) Des chercheurs chinois trouvent une preuve montrant que le nouveau coronavirus n’est pas d’origine humaine – Actualités 15/05/2020

avion

L’ancien président de l’Association islamique de Chine est décédé à l’âge de 88 ans – Actualités 15/05/2020