« Soro négocie avec Ouattara son retour au pays » : Un proche de GKS fait des précisions

Guillaume Soro, Président de GPS, serait-il en train de négocier son retour au pays avec Ouattara ? Mamadou se prononce.

« Depuis quelque temps, nos amis du Restaurant font sortir de leurs laboratoires d'intoxication des fake news relayés par certains de leurs mendiants. Ils font croire à l'opinion que , le leader éclairé, Président de GPS, serait en train de négocier avec leur gourou son retour au pays. Je voudrais leur dire qu'il n'en est rien » a lancé Mamadou Traoré.

Avant de poursuivre, « ce n'est pas Guillaume Soro qui négocie en ce moment son retour au pays. C'est plutôt le gourou du Restaurant, par le biais de certains Chefs d'État africains, qui est en train d'engager un dialogue direct avec Guillaume Soro en vue de son retour au pays dans le cadre d'une décrispation de la situation politique. »

« Souvenez-vous, chers tous, qu'il y a peu, j'avais annoncé un dialogue direct entre le gourou du Restaurant et Guillaume Soro. Je savais de quoi je parlais. Souvenez-vous également de l'une des interventions vidéos de mon triplé Konaté Zié dans lequel il avait annoncé des initiatives dans ce sens de la part de certains Chefs d'État. Nous savions de quoi nous parlions » a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Affaire un homme viole la fille de son épouse à Bingerville : Adou Richard se prononce

« Nous étions informés de certaines démarches souterraines du gourou du Restaurant, bien avant l'acquittement de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé, vis-à-vis de Guillaume Soro. Nos amis du Restaurant, en faisant ébruiter cette démarche de leur gourou vis-à-vis de Guillaume Soro veulent en réalité masquer la gêne qu'ils ont ».

Pour Mamadou Traoré, « gêne de constater que c'est leur gourou qui fait la démarche vers Guillaume Soro et non le contraire. Ce dont ils rêvent, c'est de voir Guillaume Soro venir demander pardon à leur gourou afin de noyer la honte de ce dernier face à tous ses échecs à faire plier Bogota. On pourrait me demander ce que gagne le gourou du Restaurant à faire la paix avec Guillaume Soro ».

LIRE AUSSI : Appel à témoin : cette personne figurant sur cette photo est suspectée de meurtre et de viols en série

« Ce qu'il gagne, c'est la sympathie des parents du Grand Nord qui ne sont pas contents de lui suite aux décès brusques de nos deux Premiers ministres, dignes fils du Grand Nord. Ce qu'il gagne également, c'est la sympathie des parents du Nord qui ne sont pas contents de lui suite aux emprisonnements et à la contrainte à l'exil de valeureux fils du Nord dont Soul To Soul et Guillaume Soro. Il sait que le Grand Nord n'est pas content de lui ,suite aux décès brusques de deux de leurs valeureux guides religieux, fils du Nord » a révélé ce proche de Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : Nathalie Koah revient sur sa relation amoureuse avec Eto'o : « c'était bien malgré lui »

Toujours selon lui la meilleure chose pour Ouattara, est de se réconcilier avec Soro, « Il sait que s'il perd la sympathie de sa base naturelle, il est foutu. Et la meilleure chose pour lui de se réconcilier avec cette base, c'est de tendre la main à Guillaume Soro afin de se faire passer pour un père pardonneur. Aujourd'hui, le gourou du Restaurant n'a plus de cadre de grande envergure autour de lui et cela inquiète sa base. Il lui faut faire un geste pour la rassurer. Et ce geste, c'est sa main tendue vers Guillaume Soro. Mais il faut que les uns et les autres le sachent ».

« Jamais Guillaume Soro ne monnaiera son arrivée au pays par une demande de pardon au gourou du Restaurant ou par une adhésion au Restaurant. Guillaume Soro est un homme digne et il ne saurait vendre sa dignité pour rien au monde. Je voudrais donc demander aux uns et aux autres de n'accorder aucun brin de crédibilité aux fake news balancées par certains de leurs mendiants du Restaurant » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Gadji Celi : ses révélations sur le mariage de Drogba

Gros retard dans la confection des nouvelles CNI : les Ivoiriens crient leur colère