Sekou Samba Koné, au micro de ledebativoirien.net, explique l'origine de la guerre entre Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara.
« Franchement, ceci ne m'étonne pas. J'ai été l'une des premières personnes à avoir dit que face à certaines observations, la Côte d'Ivoire serait en danger, il y a 8 ans. Et je me suis retourné en exil forcé au Mali où je dormais dans des conditions extrêmement difficile, dans une maison inachevée, sans porte, ni fenêtre, sans électricité.
Le président Alassane Ouattara, à mon avis, s'est longtemps laissé emporter par la manipulation, et ce, depuis l'ère de la rébellion, car des gens ont été tués en son nom, pareil à Abidjan, et il n'y a aucune condamnation de la part de son parti RDR.
LIRE AUSSI : « Ouattara préfère son CFA sous la tutelle du trésor français, tandis que les pays voisins sont pour une évolution »
Voilà d'où provient l'erreur qui donne aujourd'hui du zèle à Guillaume Soro, endurci par la violence et l'agitation sans objectivité », a déclaré Sekou Samba Koné, président d'Entente des Indépendants de Côte d'Ivoire (EDICI).
LIRE AUSSI : Fuite de documents français sur la rébellion : et si la France avait décidé de lâcher Ouattara ?
Rappelons que l'ancien président de l'Assemble Nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro, est poursuivi par le Gouvernement ivoirien pour tentative de déstabilisation et détournement de deniers publics. Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt international dans son pays.
Cliquez pour lire l'intégralité de l'interview …
Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
- La CNAM recrute 1500 agents d'accueil CMU 2025 en Côte d'Ivoire : le niveau terminal ou équivalent exigé
- PLCC : affaire de diffamation sur Facebook, un internaute finit en prison
- Le séjour de Ouattara en France ce 17 janvier 2025 : Un timing diplomatique calculé ?
- Match de gala : les légendes du FC Barcelone à Abidjan
- Fermeture du portail accès Université Houphouët-Boigny – CHU Cocody : modification des horaires