« Guillaume Soro viendra demander pardon à Ouattara quand… »

Mamadou Traoré revient sur la guerre entre son mentor Guillaume Soro et le président de la République Alassane Ouattara.

A mes amis du Restaurant qui me demandent de convaincre mon mentor à venir demander pardon au gourou du Restaurant afin que toutes les charges portées contre lui soient annulées,je voudrais leur poser les questions suivantes.

1.Quel tort Guillaume Soro a t-il fait au gourou du Restaurant au point de venir lui demander pardon ?Le fait de ne l'avoir pas suivi au Restaurant ?Le fait de devenir aujourd'hui son opposant ?Le fait d'avoir fait des révélations sur son implication dans la rébellion qu'il a conduite ?

2.Pourquoi nos amis du Restaurant sont-ils si friands d'une demande de pardon de Guillaume Soro vis à vis de leur gourou ?Pour se donner bonne conscience après l'avoir payé en monnaie de singe pour tout le combat qu'il a mené pour son accession au pouvoir ?Pour amener Guillaume Soro à reconnaître qu'il a fait du tort à leur gourou afin de décharger leur conscience ?

LIRE AUSSI: Affaire Ouattara : un proche de Soro demande pardon, « pardon de vous avoir imposé ce que vous subissez aujourd'hui »

3.Entre Guillaume Soro et le gourou du Restaurant qui doit demander pardon à qui?Qui a été ingrat vis à vis de qui ?Qui a rendu service à qui et qu'il n'a pas reconnu ?Qui est persécuté en ce moment par qui?En tout cas ce n'est pas Guillaume Soro. J'entends mes amis du Restaurant dire que Guillaume Soro étant le fils,face à son père qu'est le gourou du Restaurant,il ne peut jamais avoir raison. Dois je rappeler à nos amis du Restaurant que le père biologique de Guillaume Soro,celui pour qui il peut faire une telle démarche est décédé depuis longtemps ?C'est par respect pour le gourou du Restaurant qu'il le considérait jusqu'à une date récente comme un père. Sinon,en réalité,il est un partenaire politique. Je rappelle que Gbagbo fut considéré par Guillaume Soro comme un père. Mais le gourou du Restaurant a applaudi Guillaume Soro lorsqu'en 2002 il combattait ce père pour lui.Il lui a donc montré qu'il est souvent bien de combattre son père lorsque celui ci devie de la trajectoire qu'il s'est donnée. Que le gourou du Restaurant s'en prenne aujourd'hui à lui même.

LIRE AUSSI : « Ne comptez pas sur Soro pour faire un coup d'État » – Mamadou Traoré

4.En souhaitant que Guillaume Soro demande pardon à leur gourou afin de bénéficier de sa clémence,nos amis du Restaurant,sans le savoir,avouent là que les poursuites contre Guillaume Soro sont purement politiques. Elles ne sont pas juridiques. Et Guillaume Soro n'étant pas un hypocrite,il ne peut pas faire une démarche qui ne sied pas avec ses convictions.Nos amis du Restaurant veulent-ils qu'il se comporte comme en 1988 face à Houphouet Boigny où il est venu lui demander pardon après son exil de pour le combattre de nouveau à partir de 1990?Je rappelle qu'à l'époque,les partisans d'Houphouet Boigny avaient traité Gbagbo d'hypocrite à travers sa démarche vers Houphouet à leur propre demande. C'est vrai que le Restaurant est un nid d'hypocrites.L'hypocrisie y est devenue la règle de vie. Elle y est devenue une attitude normale.

LIRE AUSSI: Retour de Guillaume Soro auprès de Ouattara : un proche de l'ex PAN en parle

Voici pourquoi les gens du Restaurant ne comprennent pas pourquoi Guillaume Soro ne veut pas s'inscrire dans cette démarche hypocrite qui est devenue leur seconde nature au Restaurant. Pour me résumer, Guillaume Soro viendra demander pardon au gourou du Restaurant lorsqu'on lui dira réellement ce qu'il lui a fait de mal. Qu'on ne me dise surtout pas qu'il voulait lui faire un coup d'État.

Même les plus idiots des gens du Restaurant savent que ce n'est pas vrai et que c'était un moyen pour écarter Guillaume Soro de la compétition électorale . J'attends toujours qu'on vienne me dire le tort que Guillaume Soro a fait au gourou du Restaurant. Si cela est avéré,alors nous ferons la démarche vers lui pour demander pardon. Mais surtout qu'on ne vienne pas nous prendre au sentiment avec les histoires du genre « un père a toujours raison sur le fils « .En politique,ça ne marche pas.C'est dans la famille biologique que ça marche. Merci.

Written by Mamadou Traoré

TikTok porte plainte contre Donald Trump

Commerce international: La Chine, le moteur de la croissance économique mondiale à l’ère post-Covid-19 (ENTRETIEN)