Stéphane Kipré chez Cissé Bacongo : un proche de Soro réagit, « voici un acte à saluer »

Mamadou Traoré a salué la visite de Stéphane Kipré, proche de Gbagbo au ministre Cissé Bacongo du RHDP, le jeudi 3 juin 2021.

Voici un acte de à saluer. Également un acte du ministre à saluer. Et cet acte s'inscrit dans ma vision politique. Ne jamais nier ses amitiés malgré l'adversité politique qui nous oppose.

On peut être de redoutables adversaires politiques tout en maintenant solides ses relations d'amitié ou de fraternité. Malheureusement, cela n'est pas compris par beaucoup d'extrémistes de tous bords de la politique.

Pour eux,on ne devrait plus adresser la parole ou même fréquenter ses adversaires politiques. Le faire équivaudrait à un acte de trahison. C'est pourquoi, à mon corps défendant, pour ne pas être soupçonné de collusion avec certains amis clients du Restaurant, j'ai préféré suspendre avec eux toutes mes relations d'amitié. Ils gardent une grande place dans mon cœur.

LIRE AUSSI: Affrontement au siège PDCI le 3 juin 2021 : le parti de Bédié condamné et demande de grâce

Mais pour les protéger contre leurs partisans, pour me protéger également contre nos partisans, je préfère mettre en veilleuse nos relations et nos fréquentations le temps que les esprits acceptent le fait que l'adversité n'est pas la guerre.

J'espère que des gens du Restaurant ne viendront pas dire que le ministre Cissé Bacongo, que j'ai arrêté de fréquenter, pour le protéger, n'est pas une traite à la cause de leur gourou parce qu'il entretient des relations d'amitié avec Stéphane Kipré.

LIRE AUSSI : Irié Lou Colette : l'émouvant hommage de Vincent Toh Bi, « femme illettrée, mais grande intellectuelle et femme d'affaires »

Le ministre Bacongo est un grand intellectuel du Restaurant. Et un intellectuel ne s'enferme pas dans des considérations claniques de bas étage. Il voit haut et mieux que la masse. C'est pourquoi il est toujours incompris par la masse analphabète.

Written by Mamadou Traoré

Affrontement au siège PDCI le 3 juin 2021 : le parti de Bédié condamne et demande pardon

Soutien aux entreprises ivoiriennes : Proparco renforce son partenariat avec ECOBANK-CI