« Cissé Bacongo, celui qui pourra favoriser un rapprochement entre Ouattara et Soro »

Pour Mamadou Traoré, celui qui pourra favoriser un rapprochement entre Ouattara et Soro, c'est bien le ministre Cissé Bacongo.

« Voici un client du Restaurant pour qui je n'ai cessé d'avoir de l'admiration et de la reconnaissance. Plusieurs fois, j'ai décrit pourquoi j'avais de l'affection, de l'admiration et de la reconnaissance pour ce monsieur. Il est d'une honnêteté intellectuelle et d'une grandeur d'âme que j'apprécie. Il est l'un des clients du Restaurant qui a dit qu'il ne niera pas ses amitiés avec malgré l'adversité politique qui les oppose. Il ne se permettra pas non plus de s' attaquer à Guillaume Soro pour faire plaisir aux gens du Restaurant » a lancé , ex-directeur général de l'Institut National de la Formation Sociale (INFS).

Et de poursuivre, « c'est ce détachement qu'il a décidé de prendre, dans la guerre contre Guillaume Soro, qui lui a valu beaucoup de déboires au Restaurant. Il a été traité à tort comme un Soroiste caché afin de trouver le moyen de le casser politiquement. Mais malgré cela, il est resté constant avec lui-même. Et il est l'un des rares clients du Restaurant qui a de bons rapports avec presque tous les opposants à son Gourou. Pour cela, il a été combattu. Pour la gouverne des uns et des autres, le ministre est celui qui m'a inspiré dans mes posts au quotidien contre le Restaurant et son Gourou ».

LIRE AUSSI : Billon depuis Agnibilékrou: « le PDCI reviendra au pouvoir en 2025 avec une nouvelle génération »

« Pour les plus jeunes, il faut savoir qu'en pleine crise entre le RDR et le PDCI, entre le RDR et le FPI, le ministre Cissé Bacongo était pratiquement le seul cadre intellectuel du RDR qui faisait des tribunes dans le journal LE PATRIOTE pour montrer les faiblesses de la gouvernance de Bédié et de Gbagbo » a révélé Mamadou Traoré.

LIRE AUSSI : Soubré : un dangereux chef de gang spécialisé dans les attaques de domiciles arrêté

« À mon avis, celui qui pourra favoriser un rapprochement entre le Gourou du Restaurant et Guillaume Soro, c'est bien le ministre Cissé Bacongo. Car je sais que Guillaume Soro le respecte beaucoup et lui également, » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

FC Barcelone : crise économique après le départ de Messi

Afghanistan : Washington mène des discussions secrètes avec plusieurs pays