Stéphane Kipré répond au RHDP dès son retour d’exil à Abidjan : « je ne suis pas dans l’opposition destructrice »

Le président de l'Union des nouvelles générations (UNG), Stéphane Kipré est rentré d'exil, le 28 mai 2021 à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Cette décision s'inscrit dans le cadre du processus de réconciliation, avait annoncé, le président de l'UNG, lundi 12 avril 2021, dans un communiqué, tout en déclarant avoir décidé de mette fin à dix ans « d'exil politique » pour rentrer dans son pays, la Côte d'Ivoire.

« Si tu me déposais à l'aéroport je ne pouvais pas me retrouver ici. Mais cette Côte d'Ivoire n'est pas achevée. Il y a encore des coupures d'électricité. Dans cette Côte d'Ivoire, où il y a des routes, qui brille à l'extérieur, il y a encore des jeunes qui n'ont pas de travail. Il y a encore des femmes qui meurent parce qu'il n'y a pas d'hôpitaux. Donc il reste encore du travail à faire. C'est bien ce qui a été fait, mais ensemble nous pouvons mieux faire. On ne développe pas un pays seul. On ne s'oppose pas pour pouvoir détruire, on s'oppose pour pouvoir contribuer à construire. Je ne suis pas dans l'opposition destructrice, je suis dans l'opposition constructive. Je suis dans l'opposition où les critiques doivent améliorer ce qui est en face. Celui pour qui je me bats politiquement ne m'a pas inculqué la haine. Il m'a inculqué l'amour de l'autre » a-t-il décalé.

LIRE AUSSI : Accueilli triomphale de Gbagbo : nouveau bras de fer FPI-Gor – Ouattara

« Oui, il y a eu des choses mais nous ne pouvons pas bâtir une nation sur le passé, sur des rancœurs, sur la force. Il faut qu'on puisse reconnaître que chacun à eu sa part et nous devons passer à autre chose. La politique dans notre pays a eu des impacts, mais mettons de côté nos volontés, divisions politiques et mettons en priorité ce qui uni notre peuple », a conclu Stéphane Kipré.

LIRE AUSSI : Classement Forbes : voici les sportifs les mieux payés de la planète

Précédemment, des anciens exilés proches de l'ancien Chef d'état, , notamment Koné Katinan, , , et avaient mis fin, vendredi 30 avril 2021, également, à leur exil au Ghana, en regagnent leur pays.

Written by Colombe Blanche

Stéphane Kipré à Abidjan : « je rentre pour prendre ma place dans l’opposition républicaine de notre pays »

Affaire « Gbass » dans le coupé décalé : Mix Premier réagit, « j’ai avalé un crapaud pour bien chanter »