Stéphane Kipré à Abidjan : « je rentre pour prendre ma place dans l’opposition républicaine de notre pays »

Le président de l'Union des nouvelles générations (UNG), Stéphane Kipré est rentré d'exil, ce vendredi 28 mai 2021 à Abidjan.

« Je rentre maintenant parce que les autorités de notre pays ont décidé de vouloir engager véritablement la réconciliation nationale. Je voudrais dire merci aux autorités politiques de la Côte d'Ivoire. Je voudrais dire merci au Président de la République, aux membres du gouvernement, au ministre KKB avec qui mon parti a beaucoup travaillé à mon retour » a lancé .

Avant d'ajouter, « je rentre pour prendre ma place dans l'opposition républicaine de notre pays. Nous devons aller plus loin ensemble. Il faut que la Côte d'Ivoire puisse avoir des dirigeants, des gouvernants, qui gouvernement et que la Côte d'Ivoire puisse avoir une opposition qui fasse des propositions constructives et qui s'opposent de manière patriotiques et républicaines. Il faut encourager quand il faut encourager, critiquer quand il faut critiquer, conseiller quand il faut conseiller, être autour de notre nation, quand il fait être autour de notre nation. La Côte d'Ivoire évolue en terme d'infrastructures ».

LIRE AUSSI : Affaire retour de Gbagbo : un prêtre s'insurge contre les propos de Bictogo, « j'ai l'impression que la réconciliation ne vous arrange pas »

Précédemment, des anciens exilés proches de l'ancien Chef d'état, Laurent Gbagbo, notamment Koné Katinan, Koudou Jeannette,  Adia Damana Pikass, Tai Zié Etienne, Véhi Tokpa et Innocent Kouabenan avaient mis fin, vendredi 30 avril 2021, également, à leur exil au Ghana, en regagnent leur pays.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 29 mai 2021 : revue de la presse ivoirienne, « Gbagbo : grosse inquiétude sur son retour »

Stéphane Kipré répond au RHDP dès son retour d’exil à Abidjan : « je ne suis pas dans l’opposition destructrice »