Suspension de RFI et France 24 au Mali : l’UJPLA, les journalistes africains prennent position

L'Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) déplore la suspension de RFI et France 24 au Mali ce 18 mars 2022.

“L'UJPLA a appris le jeudi 17 mars 2022, à travers un communiqué officiel du gouvernement de la transition du , l'ouverture d'une procédure de suspension, jusqu'à nouvel ordre, de la diffusion de RFI en Ondes courtes et FM et de la télévision France24, ainsi que toutes leurs plateformes digitales sur toute l'étendue du territoire national, par les autorités maliennes de transition”, entame le texte.

Ayant pour objectifs fondamentaux, la défense de la liberté de la presse et la sécurité des journalistes partout sur le continent africain, l'organisation déplore cette procédure de suspension des deux médias établis au Mali.

LIRE AUSSI : Barrages Coupe du monde 2022: voici la liste du Sénégal contre l'Egypte

“L'UJPLA invite, par conséquent, les autorités de la Transition à reconsidérer cette décision contraire à la liberté de la presse et au pluralisme de l'information” et exhorte ses membres au respect de l'éthique et de la déontologie du journalisme dans le traitement de l'information en cette période délicate pour le Mali, précise la note signée par le délégué à la Communication, Honoré Sépé.

Written by Colombe Blanche

Abengourou: la 3e promotion de l’INFAS, prête à servir

Bitumage routes dans la région du Hambol: Amédé Koffi Kouakou s’informe de l’avancement des chantiers