Tabaski 2019 à Yamoussoukro : don de 50 moutons du gouverneur Thiam

Dr , le a fait don le vendredi 09 août 2019 de 50 moutons pour la 2019 et la fête de l’.

La cérémonie de remise de moutons s’est déroulée en deux étapes d’abord à la grande mosquée de la paix de où l’imam El Hadj Sékou Sylla a reçu un mouton.

LIRE AUSSI: Yamoussoukro: le réseau de six redoutables braqueurs démantelé

La délégation conduite par le Gouverneur Thiam s’est ensuite rendue chez le chef central des communautés du Nord, Touré Laciné dit Dougoutigui où plusieurs familles, les associations de jeunes, de femmes et les guides religieux de Yamoussoukro, Lolobo, Séman et Koussou ainsi que les représentants de la communauté CEDEAO ont reçu le mouton de sacrifice de l’Aïd el-Kebir.

« C’est pour moi un geste de solidarité et de partage à mes frères musulmans », a fait savoir le gouverneur Thiam qui a demandé aux fidèles musulmans de poursuivre les prières pour le Président Ouattara et pour la paix en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro: « je profite de la journée « flamme de la paix » pour demander à nouveau pardon »

L’imam de la grande mosquée de la paix, Seydou Sylla et les fidèles musulmans, reconnaissants, ont remercié le gouverneur Thiam venu respecter la tradition de faire des dons de moutons à la veille de la Tabaski. Ils ont ensuite formulé des prières et demandé à Dieu de protéger la Côte d’Ivoire et ses dirigeants.

Personnalités liées avec l’article